Le 21 juillet dernier, je vous parlais dans un billet de l'éclipse totale de soleil devant se produire le 22. La plus belle éclipse de soleil du XX1ème siècle. Les éclipses, phénomènes astronomiques remarquables qu'il faut avoir au moins une fois dans sa vie, ont une réputation assez sinistre dans le monde de l'astrologie, spécialement en Orient. En effet l'astrologie indienne fait grand cas des nœuds lunaires, Rahu et ketu au voisinage desquels se produisent les éclipses. Rahu et Ketu sont considérés symboliquement comme la tête et la queue d'un dragon maléfique dévorant les luminaires.
Dans mon billet, j'écrivais: "Traditionnellement, il est dit que les éclipses annoncent des catastrophes touchant les populations. Du coup à l'approche de l'éclipse du siècle, les prédictions vont bon train. Ainsi, Raj Kumar Sharma, un astrologue indien en vogue en ce moment, et qui ne perd pas une occasion dire qu'il avait prévu la crise économique, annonce des attentats en Inde et une terrible catastrophe naturelle en Asie du Sud-Est.
Ces catastrophes auront-elles lieu ? L'avenir le dira ;-) Souhaitons que non. Toutefois cela rappelle un phénomène troublant que nous avons connu en France. N’était-ce qu'une simple coïncidence ? Toujours est-il qu'en été 1999 la plus belle éclipse du XXème siècle avait balayé le nord de la France, et qu'en décembre de la même année, une tempête avait ravagé, grosso modo, la même région. "
Il est un fait qu'un phénomène similaire vient de se produire. Un typhon très violent vient de se produire aujourd'hui au japon, faisant 11 morts dans la seule région de la préfecture de Hyogo. Un typhon très violent, accompagné de pluies torrentielles provoquant inondations et glissements de terrain. 2200 personnes ont du être évacuées de la zone.
Ce phénomène est-il significatif de l'influence de l'éclipse ? En lui seul pas vraiment. Le Japon est, c'est bien connu, un pays de typhons.
Cependant, un autre typhon a balayé Taïwan samedi dernier, soit deux jours plutôt. Ce typhon du nom de Morakot a provoqué les pires inondations que l'île a connues depuis 50 ans, ainsi que la disparition de plusieurs dizaines de personnes. En outre le typhon a touché dimanche la côte Est de la Chine où un million d'habitants avaient été évacués préventivement. Les phénomènes mis ensemble pourraient donner raison à l'astrologie. En effet, comme on le voit dans l'animation ci-dessous, l'éclipse a balayé la zone entre Taïwan et le Japon, en passant bien entendu par la Chine, comme l'éclipse de 1999 qui avait balayé la zone ravagée par la tempête.
L'Asie du Sud-Est a donc bien été touchée par une catastrophe naturelle après l'éclipse et dans la zone balayée par celle-ci. Catastrophe qui ne sera peut être pas unique d'ailleurs, car cette éclipse si parfaite pourrait avoir une influence particulièrement forte. Souhaitons toutefois qu'il n'en soit pas ainsi.