Mercredi 22 juillet se produira la plus belle éclipse du XXIème siècle, et cette éclipse sera visible en orient, en Inde, au Bangladesh, en Chine et au Japon successivement.
Il y a dans ces pays une riche mythologie associée au phénomène des éclipses. Les nœuds lunaires nord (ascendant) et sud (descendant), Rahu eu Ketu, respectivement, dans l'astrologie indienne, sont les points sur lesquels, ou à proximité desquels, se produisent les éclipses. Ces points sont regardés, surtout en Inde, comme étant très influents dans l'horoscope. Et ils sont considérés comme étant essentiellement maléfiques. Rahu et Ketu sont respectivement, dans la mythologie indienne, la tête et la queue d'un dragon dévorant les luminaires, le soleil et la lune.
Traditionnellement, il est dit que les éclipses annoncent des catastrophes touchant les populations. Du coup à l'approche de l'éclipse du siècle, les prédictions vont bon train. Ainsi, Raj Kumar Sharma, un astrologue indien en vogue en ce moment, et qui ne perd pas une occasion dire qu'il avait prévu la crise économique, annonce des attentats en Inde et une terrible catastrophe naturelle en Asie du Sud-Est.
Ces catastrophes auront-elles lieu ? L'avenir le dira ;-) Souhaitons que non. Toutefois cela rappelle un phénomène troublant que nous avons connu en France. N’était-ce qu'une simple coïncidence ? Toujours est-il qu'en été 1999 la plus belle éclipse du XXème siècle avait balayé le nord de la France, et qu'en décembre de la même année, une tempête avait ravagé, grosso modo, la même région.
Dans cette logique, une tempête pourrait ravager la Chine (lieu où l'éclipse sera la plus visible, comme cela était pour la France en 1999) cet hiver. Wait and see...