Jean, Cathy, Michel et Matthieu ont un point commun. Ils sont tous morts. Accident de la route, opération qui tourne mal, balle perdue... Ils sont tous morts et ils vous racontent leur expérience dans ce reportage passionnant de Direct 8. Comme le commente le docteur Charbonnier, spécialiste du sujet : "Lorsque le cerveau s'arrête de fonctionner, la conscience continue. On est capable de voir avec autre chose que ses yeux, d'entendre avec autre chose que ses oreilles et d'intégrer tout ça au niveau de sa cognition avec autre chose que son cerveau".
Cette vidéo est le documentaire complet de Eric Robin et Cyril Bernard sur les EMI, expériences de mort imminente, ou, en anglais, NDE, Near Death Experiences. Une expérience vécue par des personnes au seuil de la mort, lors d'un coma ou d'une anesthésie.
Ces personnes décrivent avoir ressenti des perceptions très fortes, comme un passage dans un tunnel de lumière, une vie à l'extérieur de leur corps, ou encore une rencontre avec des êtres d'amour. Touts ceux qui ont vécu ces expériences sont persuadés qu'il ne s'agissaient pas d'un rêve, mais bien de la réalité.
Ce recueil d’enseignements bouddhiques est un hommage à l’activité bienveillante déployée par le Vénérable Khenchen Yéshé Tcheudar Rinpoché (1928-1999), maître spirituel tibétain, enseignant du Dharma du Bouddha. Il est dédié à tous ceux qui aspirent au bonheur, à celui de l’humanité et à celui de tous les êtres.
Ce matin du 21 décembre 2012, lorsque je me suis réveillé, j'étais mort. Nécessairement ce jour là, c'était la fin du monde. Conscient de mériter d'aller en enfer, j'ai jeté autour de moi un regard inquiet de ce qui allait m'arriver.
Fabienne, à l'âge de 12 ans, est entrée dans un coma diabètique. Autour d'elle, les médecins s'affolent alors qu'elle tente de les rassurer. En fait à ce moment Fabienne est déjà "morte" mais elle ne le sait pas. Je vous laisse découvrir l'histoire dans ce document, dans lequel intervient Eric Dudoit, psychologue à l'hôpital La Timone à Marseille. Eric nous apprend, si besoin était que les expériences de mort imminentes sont très courantes. Elle se comptent en millions rien qu'en Europe. Aujourd'hui le personnel soignant, nous explique
Voici une interview réalisée par France 3 du professeur Charbonnier à l'occasion de la sortie de son livre "Les preuves scientifiques d'une vie après la vie". Jean-Jacques Charbonnier est un médecin anesthésiste qui s'est donné pour mission de faire connaître au public, en se basant sur les témoignages de personne qui ont vécu une expérience de mort imminente, qu'il y a une vie après la vie, et que, mieux que cela, les preuves scientifiques existent.
A ta naissance tout le monde rit, et tu es le seul à pleurer. Conduit ta vie
de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à
sourire
Lorsque, durant le séminaire organisé à l’hôtel de Massa à Paris l’année dernière, Jessie Westenholz vint me parler de son idée de fonder le salon de la mort, je fus immédiatement enthousiaste et heureux qu’un tel projet puisse voir le jour. Il me semble en effet que plus on évoquera la mort — et surtout de manière concrète et directe — plus l’être humain pourra vivre une vie digne et heureuse.
J’étais honoré qu’elle me demande de faire partie du comité de soutien et j’ai tenté comme j’ai pu de l’aider.
Jean-Jacques Charbonier, est un médecin anesthésiste réanimateur exerçant dans une grande clinique toulousaine. Il est connu pour ses témoignages professionnels sur les expériences de mort imminente (EMI) encore appelées Near Death Experience (NDE) outre-atlantique. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet. Un certain nombre de romans médicaux, mais aussi des livres basés sur des témoignages comme Les preuves scientifiques d'une Vie après la vie et l'après-vie existe.