Nourriture et méditation
Bonjour. Je vous savoir si selon vous certaines nourritures sont plus propices à la méditation que d'autres ? Merci
Bonjour. Je vous savoir si selon vous certaines nourritures sont plus propices à la méditation que d'autres ? Merci
Bonsoir à tous. Je m'intéresse depuis quelques temps au bouddhisme qui, je dois le dire, me passionne et me nourrit. Cependant quelque chose me dérange. Si je comprends bien, le Bouddha est arrivé en Inde à une époque où le religion était disons oppressante. Il a toujours enseigné le libre arbitre, le discernement, le réflexion et il ne parle pas d'existence de Dieu(x). Bref, il a été plutôt opposé à la religion (même si opposé n'est sans doute pas le bon terme)
Comme je trouve que notre forum n'est pas suffisamment actif, je lance une discussion moi-même ;-)
Voici, dans la vidéo ci-dessous, un enseignement intéressant de Omraam Mikhaël Aïvanhov. Mikhaël Aïvanhov, était un maitre spirituel bulgare, né le 30 janvier 1900 à Serbtzet décédé le 25 décembre 1986 près de Fréjus. Sa recherche a commencé en 1909 lorsqu'il a découvert le Livre des Proverbes de Salomon, qui lui a donné "l'envie de se développer spirituellement". Il s'est installé en France en 1937.
Je vous savoir quels livres vous pourriez me conseiller pour savoir ce que c'est que méditer et aussi apprendre. Merci
Je découvre ce site que je trouve formidable, mais en même temps je remarque qu'il y est essentiellement question de la spiritualité orientale. La spiritualité n'existerait-elle plus qu'en orient ?
Louis
Encouragé par ce que j'ai lu sur quelques sites, et notamment celui-ci, j'envisage de me mettre à la méditation. Je ne sais pas encore comment commencer. Mais le fait de devoir s'assoir par terre jambes croisées effrait la raideur de mes articulations. Alors je voudrais savoir si c'est vraiment indispensable de s'assoir comme ça. Merci
Bonjour, j'ai lu sur ce site que la méditation transcendantale réduit le risque cardiovasculaire. je vois savoir si c'est spécifique à la méditation transcendantale, ou si toutes les formes de méditation ont cet effet.