Le yoga et la méditation sont des disciplines qui attirent de plus en plus l'attention dans notre monde moderne, qui induit une vie riche en stress, riche en frustration de désirs totalement inutiles, mais intérieurement très pauvre.
C'est évidemment la porte ouverte à toutes les arnaques commerciales et à tous les charlatanismes.
Arnaque, charlatanisme, ou les deux ? Une nouvelle excentricité 'yogique' a fait son apparition à New-York, ville féconde dans ce domaine. Il s'agit du yoga 'Heavy Métal'. Cela consiste, sur une musique heavy métal bien sûr, à prendre des postures - destructeur, plongeur, etc. - qui n'ont rien à voir avec celles de la tradition, agrémentées de quelques doigts d'honneur pointés en pleine concentration :-)
Selon l'inventrice de ce yoga, une certaine Saskia Thode, ce yoga est beaucoup profond que les autres yoga parce que vous pouvez vraiment lâcher vos émotions. Parce que voyez-vous, aujourd'hui, l'ancestrale discipline du yoga s'invente... La bonne blague.
Tout ce délire n'a évidemment rien à voir avec le yoga. La seule chose qui y soit vraiment profonde, c'est le doigt d'honneur que fait Saskia Thode aux pratiquants qui ont déboursé 'heavy metal' leur argent pour cela :-)