Le yoga, la méditation, en ce moment c'est tendance, comme on dit. Qui dit tendance, dit commerce et beaucoup d'argent à gagner. Alors, nécessairement, les nouvelles disciplines de yoga et de méditation pullulent, très rarement pour le meilleur, la plupart du temps pour le pire.
Je viens de tomber sur une page de Marie Claire nous indiquant l'existence de 6 nouveaux yoga à tester de toute urgence.
Sachez d'abord que le yoga est totalement incompatible avec la moindre notion d'urgence :-)
Que nous proposent ces 6 nouveaux yoga ? Vous êtes amenées à travailler un muscle par musique, aider les muscles à s’assouplir , combine acrobaties et équilibre, tonifier les muscles du haut du corps, de façon agréable, etc. Je vous en passe et des encore moins bonnes :-)
Le but du (vrai) yoga est de retrouver le contact avec son être intime. C'est une discipline, un engagement, souvent l'engagement d'une vie, c'est difficile.
Les 6 nouveaux yoga évoqués plus haut n'ont rien à voir avec cela, rien à voir avec la notion de yoga. En revanche ils ont tout à voir avec la gymnastique. Avant de les essayer, il est urgent de vous demander quel est votre besoin. Si vous concluez que vous avez besoin d'une activité physique pour votre bien-être, pour vous sentir bien, inscrivez-vous à l'activité physique qui vous conviendra. Ainsi vous ne serez pas trompés, vous serez clair avec vous-mêmes, et le tout vous reviendra beaucoup moins cher :-)