Skip to content Skip to navigation

La viande est moins que jamais une nourriture

Blog de : Omkar

Nouveau scandale en perspective, après l'affaire de la vache folle. D'après le Sunday Times des carcasses de viande bovine infectées parla tuberculose sont exportées du Royaume-Uni vers la France, ainsi que la Belgique et les Pays-Bas.

Les bêtes malades sont sorties des troupeaux pour éviter la contamination, puis revendues en toute connaissance de cause  par une agence vétérinaire publique, La Animal Health and Veterinary Laboratories Agency, à un abattoir du Sommerset.

Et c'est légal ! Car le risque de transmission de la tuberculose à l'homme par cette voie est jugée très faible quoi que non nulle. Ben voyons.

Ah au fait, qui mange ça ? Les chaînes de fast-food McDonald's et  Burger King refusent ces viandes. (C'est dire...)

Mais ces viandes sont achetées par des entreprises de restauration collective, qui approvisionnent cantines scolaires et militaires, hôpitaux, et la servent dans des plats préparés.

Avec l'aimable autorisation du site lebruitduweb.fr

Bien souvent sur le Monde d'Omkar, j'ai souligné que la viande n'est pas une nourriture convenable à l'homme. Tous les esprits éclairés et savants de l'humanité l'ont toujours dit. Pythagore le disait déjà. Les yogin indiens le disaient avant lui. Pour ne citer qu'eux !

Mais ce qu'ils n'ont pas dit, c'est que ça pouvait être pire, avec les pratiques commerciales modernes...