Dans votre vie, prenez note de ce que vous recherchez comme solution pour votre existence. Qu’êtes-vous en train de résoudre ? Que voulez-vous pour vous-même en tant qu’humain et non en tant que parent, ami ou collègue ?
Dans le monde matériel tout change et tout évolue, mais dans la nature profonde de l’être, la beauté incroyable de la vie ne change jamais. Cette vérité intérieure ne reçoit aucune influence de l’extérieur. Ceux qui vont et viennent dans votre vie n’ont rien à voir avec cela. Vous vivez dans un monde où tout change constamment, vous vivez dans un corps qui change au fil du temps, vous vivez dans une maison où le changement est aussi évident. Vous devez toujours faire face à la détérioration du matériel, vous devez changer de voiture, d’ordinateur ou de téléphone. L’être humain provient de la poussière et redevient poussière lorsqu’il quitte ce monde. Vous n’aimez pas cette vérité, c’est parfaitement normal.
La vie sur terre est souvent perçue comme des vacances où l’on sait que la fin viendra, et on passe son temps à se morfondre à cause de cette fin inévitable au lieu de profiter du moment présent. Au lieu de voir les belles choses on s’accroche à ce qui ne va pas à l’extérieur et on perd ainsi son temps à traverser cette existence sans conscience du cadeau de la vie. La loi d’attraction universelle ne fait pas de différence entre le bien et le mal. Si vous percevez le mal, votre réalité sera mal et si vous percevez le bien votre vie s’embellira. Le cerveau humain ne fait pas la différence entre ce que l’on voit et ce que l’on imagine, c’est donc là qu’est le secret de la transformation que l’on peut opérer avec le libre arbitre. En voulant ainsi choisir la lumière, vous pourrez vivre dans le paradis, mais si vous persistez à vouloir créer un monde idéal, vous n’aurez que des problèmes.
Le fait d’être dans la transparence en déclarant son capital et en démontrant sa morale aux yeux de tous ne fera pas un monde parfait car les failles existeront toujours. Il n’y a qu’à l’intérieur de soi-même que l’on peut changer le monde.
La volonté de trouver la perfection qui réside dans le cœur nourrit une intention qui aspire à la source d’énergie la plus fabuleuse qui soit. Ce point de départ est le secret de la prospérité et du bonheur pour soi. La véritable richesse ne dépend pas d’un capital accumulé, mais de la source profonde et inépuisable que l’on ne perçoit généralement pas durant son existence par le fait que l’on est concentré avec tous ses sens vers l’extérieur.
La méditation est le moyen de se reconnecter vers l’intérieur afin de trouver le plaisir de vivre simplement, de la même manière que nous le faisions lorsque nous étions encore de jeunes enfants. Nous savions être heureux dans l’instant présent. Nous ne jugions pas et ne parlions pas de compassion ou de théorie du genre. Nous vivions simplement et étions dans un bonheur parfait. Ceci est toujours possible si nous voulons bien nous reconnecter à la source universelle qui se trouve dans notre sentiment originel.
La plupart des humains passent leur vie à aller vers quelque chose. Mais l’idéal ne se trouve nulle part à l’extérieur.
La réalisation de l’âme ne s’obtient pas, elle se révèle.
L’illumination ne s’atteint pas, car l’âme est déjà illuminée.
C’est un peu comme en musique, au lieu d’en rajouter il vaut mieux en enlever pour créer ce vide magique et mystérieux.
La véritable magie de la vie c’est le mystère du vide.
En le laissant être à l’intérieur de soi, la vie peut devenir beaucoup plus intéressante.
C’est vraiment la loi des contraires, c’est-à-dire que quand on est pauvre, on doit avoir la volonté de s’enrichir et quand on est riche on doit avoir la volonté de donner. C’est la condition de l’être vivant dans le monde matériel. Mais dans la réalité spirituelle il n’y a rien à atteindre ou accomplir, il y a juste à être, aimer et sentir.