Vous tous visiteurs du Monde d'Omkar, en étiez déjà probablement convaincus. On savait déjà que les OGM étaient susceptibles de stériliser l'humanité en trois générations. Cette fois, il n'est même plus question d'attendre les catastrophe aussi longtemps.
Un article du Nouvel Obs à paraître ce 20 septembre raconte comme une équipe de chercheurs français a mené une étude dans le plus grand secret. Dans le plus grand secret afin que les résultats ne puissent être faussés et donc contestés par l'industrie agro-alimentaire, Monsanto en tête.
Donc après avoir obtenu des semence de maïs OGM NK 603, les avoir semé puis récoltées dans le plus grand secret, des chercheurs les ont fait ingurgiter à des rats de laboratoire.
Les conclusions de l'étude sont sans appel et dramatiques : les rats nourris au maïs OGM déclenchent donc de deux à trois fois plus de tumeurs que les rats nourris sans OGM quel que soit leur sexe. Au début du 24e mois, c’est-à-dire à la fin de leur vie, de 50% à 80% des femelles nourries aux OGM sont touchées contre seulement 30% chez les sans-OGM. Surtout, les tumeurs surviennent nettement plus vite chez les rats nourris aux OGM : vingt mois plus tôt chez les mâles, trois mois plus tôt chez les femelles. Pour un animal qui bénéficie de deux ans d’espérance de vie, l’écart est considérable. A titre de comparaison, un an pour un rongeur, c’est à peu près l’équivalent d’une quarantaine d’années pour un homme…
"Après moins d’un an de menus différenciés au maïs OGM, confie le professeur Séralini, c’était une hécatombe parmi nos rats, dont je n’avais pas imaginé l’ampleur" a confié le professeur Séralini qui a conduit l'étude.