Tu creuses ta tombe avec tes dents
Le jardin d’Eden était un état de la conscience où les humains n’avaient pas besoin de nourriture pour vivre. Comme la tortue magique ?Ling-Gui?, ils pouvaient vivre d’air et leur densité était moindre. En croquant la première pomme ils ont commencé à densifier leur matière et s’intéresser aux formes et aux couleurs du monde qui les attiraient de plus en plus. (N. Chang)
La dernière étape de la matérialisation a été de consommer de la viande.
Le monde matérialiste tel qu’il est depuis bien longtemps, nous oblige à consommer de plus en plus de nourriture qui a de moins en moins d’énergie à cause de l’industrialisation.
Etre considéré comme étant normal dans un monde où certains s’empiffrent et d’autres crèvent de faim, c’est vraiment quelque chose d’erroné. C’est pour cela qu’il existe depuis tout temps des marginaux qui ne mangent pas.
La chute de l’homme c’est justement l’administration de la nourriture qui en fait l’amène à la tombe. Les immortels taoïstes nous le disent depuis plus de cinq mille ans et nous persistons à creuser nos tombes avec nos dents. Non pas qu’il s’agisse de ne plus rien manger, mais d’arrêter d’insulter ses organes en ingurgitant des tonnes de matières sans avoir la moindre conscience de quoi il s’agit vraiment.
Lorsqu’on décide de devenir un observateur conscient des aliments que l’on absorbe, on en diminue automatiquement fortement la quantité. On apprend ainsi à absorber le ?Qi? plutôt que la matière solide de l’aliment. La mécanique quantique explique le phénomène de l’observation de la matière qui produit la matérialisation. En étant conscient que l’on aspire dix kilos d’air par jour au repos et en informant son esprit conscient que dans cet air il existe des particules qui nourrissent le principe vital, on peut même prendre du poids sans manger. Tout est basé sur la notion d’observateur et l’information que l’on veut donner à son corps. Le concept Qi (énergie vitale) est tiré de l’idée de la vapeur du grain de riz qui embaume l’air et cela concorde avec la Manne ou le pain quotidien chrétien qui est présent dans l’air (Osiris) et qui nourrit tous les êtres vivants.
L’esprit collectif de notre monde ne peut pas admettre un tel paradigme puisqu’une minorité de gens sont capables de se nourrir ainsi. Par contre on dénonce les décès survenus suite à des jeûnes prolongés et qui ne représentent qu’un faible pourcentage des adeptes de cette recherche. Les randonnées en montagnes font beaucoup de victimes mêmes si elles sont admises comme étant excellentes pour la santé.