Feng Shui de la forme et géobiologie
Le site de la commune de Ste-Croix en suisse romande présenté selon une vision fengshuiste et agrémentée de géobiologie.
Pour ceux qui aiment la quête du dragon, du tigre, de la tortue et du phénix dans un lieu, il y a de quoi être servi dans la commune de Ste-Croix dont le nom évoque certainement la culture chrétienne, mais semble-t-il aussi le fait que ce lieu soit placé sur un croisement de réseau d’énergie cosmo-tellurique.
La synchronicité qui réside en ce lieu est telle que la commune de Ste-croix a reçu le label « Cité de l’énergie » et en même temps les géobiologues y mesurent une grande quantité d’unités bovis. Bien que ces deux visions du concept « énergie » soient totalement opposées pour certains, le feng shui va rajouter une couche en démontrant que ce lieu possède un Lin Qi Feng Shui exceptionnel qui assure la pérennité de ses habitants.
En bref il n’y a qu’une seule et unique façon d’avoir la preuve de la Vérité des toutes ces allégations, c’est l’expérience sur le terrain, autrement dit de s’y rendre et de ressentir par soi-même.
Le village de Ste-Croix a pour première impression un ton austère qui pourrait générer de la mélancolie, mais il y a cette inexplicable énergie qui émane de la terre et qui fait que tout change et tout bouge en harmonie.
Les esprits de la terre de Ste-Croix (qui produit une grande quantité de métal), ont inspiré la réalisation des boîtes à musique devenues mondialement connues. Ces entités ou génies du lieu s’appellent « Ling Qi » (énergie magique) en chinois (Feng shui) et « Reiki » en japonais (méthode de guérison).
Ling Qi ou génie du lieu, c’est le nom générique des élémentaux qui sont des charges d’énergies qui se trouvent dans les hauts lieux comme par exemple le mont Kurama au Japon où a été insufflé le nom bien connu « Reiki ».
Site Web Ste-croix.org