Le Feng shui vient en partie majeur du Yi jing et si l'on revient au Yi jing à partir du feng shui des étoiles volantes on obtient parfois des choses étonnantes.
Les étoiles volantes du feng shui mettent en jeu les trigrammes du Yi jing et si on les interprètent en tant qu'hexagrammes, on peut y voir quelque chose de troublant en ce qui concerne le monde de la finance actuelle.
H18 le travail sur la corruption
La corruption qui existe depuis belle lurette dans le monde des affaires est bien en train de se révéler en cette année 2009.
En 2010, l'influence des étoiles volantes sera la même qu'en 1929, ce qui présume que la grande dépression ou "grande épreuve" dont le nom évoque aussi l'hexagramme 28 du Yi jing (H28), serait une éventualité.
H28 est obtenu par le trigramme Dui (marais) au dessus de Xun (l'arbre), ce qui correspond à la zone finance de 1929, puis tous les neuf ans et donc en l'an 2010.
Personne ne souhaite le crash boursier, le chômage et tout ce qui suit, mais le monde doit encore évoluer en ce qui concerne le partage des ressources et il est évident que le mode de vie américain (à crédit) a profité aux requins Européens et Asiatiques ces dernières années et que ces derniers ont mintenant une belle ardoise.
Le monde de la finance britanique ne semble pas disposer à changer, ni à Singapour d'ailleurs, car quand l'argent coule à flot on oublie tout.
L'argent est devenu le Dieu tout puissant de notre monde.
Quand on parle de spiritualité et de Dieu Universel (amour), cela fait sourire. Mais quand on parle de pognon, l'ouïe devient fine, les yeux s'ouvrent et la salive devient abondante.
La prière idéale actuelle est : "Au nom du pèse, du fric et du saint profit, amène ! " Et c'est tout, pas besoin d'en rajouter.
Il y en a même qui disent que l'argent est une énergie. L'eau n'est finalement qu'un élément. Et la terre n'est qu'un gros caillou.
La spéculation est un véritable pouvoir, mais jusqu'à quand ?
Jean-Marc Baudat yijing.romandie.com/