Notre corps est un formidable livre ouvert, mais savoir le lire demande une attention soutenue qui repose sur des bases universelles. Pourtant, il ne faut pas oublier que le décodage du corps est personnel, il correspond à soi-même, à sa propre identité, chaque être humain possède ses propres résonnances qui lui correspondent au moment présent pour son évolution.
Pour procéder au décodage, il faut s'intérioriser au niveau du coeur, se laisser guider par son intuition (son Ame, ses guides...) et se laisser porter par son ressenti et analyser avec son esprit et non son mental.
La trame de départ de l'analyse présente le corps avec des parties bien distinctes symboliquement.
A savoir que la partie inférieure (sous le hara, les jambes), correspond à l'incarnation, le côté gauche étant la symbolique de nos racines, le droit l'action, faire le mouvement pour qu'il s'incarne dans la matière et se mette en pratique...
La partie haute (au-dessus du hara, les bras), correspond à notre partie Ciel. Le côté droit symbolise la Lumière que l'on doit recevoir afin de passer à la création (côté gauche) où l'on fait, on crée quelque chose, on le concrétise en la matière ou dans le spirituel.
Le centre de notre corps correspond au Moi, l'Ame symbolisée à droite est son aide spirituelle qui est là à votre écoute pour vous aider dans l'action, la création, elle vient équilibrer l'Ego qui par nature aurait tendance à prendre toute la place (nombril du monde !) pour vous aider dans vos taches de la vie...
A partir de cette base, chaque personne va ressentir au fond d'elle-même la signification qui va lui correspondre exactement.
Voici un exemple de mise en compréhension pour voir les choses à un niveau supérieur pour avancer dans son cheminement de vie.
L'important dans le décodage, est qu'il ne faut jamais dissocier le sacré de la matière, et la matière du sacré, ils sont en symbiose, se nourrissant l'un de l'autre pour nous faire grandir.
Cliquer ---> Ne pas dissocier le sacré de la matière
Alain Jean http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/