Skip to content Skip to navigation

Féminin, Masculin, l'union des deux pôles

Blog de : Alain Jean

Le féminin et le masculin ne sont pas faits pour s'opposer, mais pour s'épouser, une évidence perdue au milieu des combats stériles entre l'homme et la femme, à savoir qui domine et qui se soumet. Un combat armé par l'Ego, qui n'a pas intérêt à cette union sacrée, et qui agit sur le féminin par le féminisme et sur le masculin par le matchisme, divisant pour mieux régner.

En effet, ces deux polarités sont faites pour s'entendre, leur union, c'est l'union des deux mondes, on obtient alors la fusion, l'Unité.

                                  

Le féminin représente l'Ame, elle est le canal qui nous permet d'être en relation avec notre Ange et nos guides, elle communique avec nous par l'intuition, les rêves, les émotions... Toutes ces informations sont recueillies pour aboutir à la Création par le principe masculin, l'Esprit, qui va utiliser cette manne pour entrer dans l'Action, faire dans la matière comme dans le céleste, l'union des deux, c'est l'Homme créateur. L'union créatrice, c'est l'action dans le mouvement matière et céleste, les deux en soi. Elle donne l'équilibre : tout ce que nous aimons en nous-même, l'homme, la femme, se reflète et se fait ressentir à l'extérieur de nous envers les hommes et les femmes.

C'est le principe du tao, arriver à l'équilibre qui élimine ses différences hommes - femmes pour arriver à un nouvel être, l'androgyne, qui n'est plus dépendant des penchants matchistes ou féministes, mais qui manie intelligemment les qualités féminines et masculines pour être en harmonie avec tous l'Univers.

Ce principe ne veut pas dire gommer les différences entre les hommes et les femmes. Bien au contraire, chacun est le creuset de qualités bien différentes. Mais, au lieu d'exacerber nos différences et nous affronter, trouver notre équilibre revient à ancrer en nous ce petit point représentatif dans le signe du tao : l'homme aiguisera son côté intuitif vénusien et la femme une force plus martienne. Ainsi, ayant recrée un équilibre intérieur, l'homme et la femme s'harmoniseront naturellement, participant plus consciemment à leur évolution.

 

Alain Jean

blog : http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/