Lilian Thuram a été sélectionné 142 fois en équipe de France et il n’a marqué que deux buts, ce qui n’a rien d’étonnant pour un arrière. Par contre, ce qui est le plus surprenant, c’est qu’il a marqué ces deux buts durant le même match, et quel match ! Il s’agissait de la demi-finale de la Coupe du Monde qui opposait la France à la Croatie.
Cette performance est tellement inattendue et improbable, que la curiosité incite à se demander quelle configuration astrale sous-tendait ce brillant défenseur au moment de cette performance.
Le thème de Révolution Solaire 1998 montre Mars à 18° du Verseau, Maître du Milieu du Ciel de Révolution Solaire conjoint à Vénus natale à 11° Verseau, Maître d’Ascendant natal. La réunion des Maîtres du Milieu du Ciel et d’Ascendant est extrêmement stimulante, et le fait qu’elle se positionne sur la cuspide de la Maison V natale en précise le champ d’action : le jeu.
Cette configuration est renforcée par le fait que le Maître d’Ascendant natal (Vénus à 3° du Verseau) et le Maître du Milieu du Ciel natal (Lune à 2° du Verseau) soient en conjonction près de l’Ascendant de Révolution Solaire.
Par ailleurs, il convient d’ajouter que, le 8 Juillet 1998, lors du match France – Croatie, Uranus à 11° Verseau transitait la conjonction Mars – Vénus mentionnée ci-dessus en opposition à Mercure de transit à 11° du Lion.
De plus, l’opposition Soleil – Lune céleste transitait l’opposition Soleil Lune natale.
En résumé, le ciel était en ordre de marche pour stimuler, soutenir et inspirer l’action de ce grand footballeur.