Blog de : fvillee
En astrologie, une carte du ciel se dresse pour un moment précis du temps (heure) et un point précis de la surface terrestre (lieu), ce point étant déterminé au moyen de la latitude et de la longitude géographiques.
L'instant privilégié est celui ou le nouveau-né vit pour la première fois par lui-même grâce à une respiration autonome ; cet instant correspond généralement à celui du premier cri de l'enfant.
La carte du ciel est la base même de l'interprétation astrologique.
Une certitude s'impose dès lors : toutes les personnes nées au même moment et au même endroit ont la même structure thématique.
Auront-elles la même destinée ?
A la première sentence de son « Centiloque », Ptolémée de Péluse (2éme siècle de notre ère) déclare, que « L'homme réagit différemment aux mêmes configurations suivant qu'il est prince ou berger »
D'ailleurs les astrologues citent volontiers le cas du roi « Georges III d'Angleterre et de Samuel Hemmings, marchand de fer, nés le 4 juin 1738 à la même heure, qui eurent des phases concordantes de destinée : Ils se marièrent le même jour, prirent en même temps, l'un le trône et l'autre la boutique paternelle et moururent le même jour, le 29 janvier 1820 (Défense et Illustration de l'Astrologie par André Barbault, page 219 (épuisé) »
Il s'agit là d'une concordance particulièrement frappante : Elle ne signifie pas pour autant que le destin de tous « Les jumeaux devant les astres », offre une telle similitude. Ils traversent habituellement les périodes heureuses et difficiles de la vie en même temps, mais à une année près plutôt qu'au jour près.
Ce n'est pas tout : Non seulement toutes les personnes nées au même moment et au même endroit ont la même carte du ciel, mais toutes les personnes nées le même jour dans des pays différents, ont le même thème aussi pour peu qu'elles viennent au monde avec le décalage horaire requis.
Amusez-vous à dresser les cartes du ciel des bébés venus au monde le 8 octobre 1994, par exemple, à :
- Paris à 16h20;
- Munich à 15h41,
- Madrid à 16h20,
- Vienne à 16h22,
- New-York à 15h07… pour ne prendre que ces villes là (il y en a des milliers d'autres)
Vous constaterez que tous ont le même thème astral avec des différences infimes ; Or ils n'auront pourtant pas tous exactement le même destin.
Quel élément va nous permettre de les différencier ?
C'est ce que je me propose de traiter lors d'un autre billet blog en espérant que cette entrée en matière vous a plu, amis lecteurs.
A bientôt.
F.V.
Soumis par fvillee le 14 août, 2009 - 20:09