C'est ce vendredi 11 juin que débute la très attendue Coupe du Monde de Football. La France jouera son premier match ce même vendredi, contre l'Uruguay, à 20h30 heure française, c'est à dire à 18h30 GMT. Je me suis promené sur le Net à la recherche de pronostics. Tous les pronostiqueurs sont d'accord sur un point: ce sera un match difficile. Et pour l'équipe de France cette première rencontre est capitale. Mais en ce qui concerne les pronostics, on trouve les choses les plus contradictoires: victoire pour la France, victoire pour l'Uruguay, match nul... Tout le monde est en désaccord :-)
Alors pourquoi, après nous être intéressés à l'horoscope de Raymond Domenech, ne pas demander un pronostic à l'astrologie horaire ? Traditionnellement on jugerait l'horoscope ainsi pour un match de football : maison I l'équipe à domicile, Maison VII, l'équipe visiteur, etc. et ceci pour un thème domifié sur le lieu de la rencontre. Dans une conversation privée, notre ami et astrologue averti Charles Caron Belato, m'a expliqué que même lors de la Coupe du Monde, il y a une équipe qui joue à domicile et une équipe visiteur. Ce protocole servant à l'attribution des maillots. Donc il est possible d'appliquer les règles traditionnelles de l'astrologie horaire pour les matches. Cependant, considérant que les fiertés nationales sont exacerbées lors d'une telle compétition, je me suis dit qu'il était peut-être intéressant de monter deux horoscopes du moment de la rencontre et de domifier le premier horoscope sur la capitale d'un des deux pays, puis de domifier l'autre horoscope sur la capitale du second pays. En comparant les deux horoscopes, autrement dit en comparant deux états terrestres d'un même état céleste, on doit pouvoir émettre un pronostic. Attention, ceci est de l'astrologie expérimentale. Il n'y a aucune garantie ni que le procédé fonctionne, ni même que l'idée soit valable. La seule chose qui est garantie est que cela permet de s'amuser. Cette précision faite, lançons nous :-)
Point de vue de la France
Voici d'abord le thème domifié sur Paris pour 18h30 GMT. La maison I y est le significateur de la France et la maison VII le significateur de l'Uruguay:
Ce thème a l'Ascendant dans le Sagittaire, signe sportif. Probablement, les observateurs diront que l'équipe de France est en bonne condition physique et solide sur ce plan. Malheureusement, Jupiter n'est pas très bien placé. Qu'il soit en Bélier est une bonne chose, mais qu'il soit sur le fond du ciel et défait par Uranus dans une guerre planétaire (1) est beaucoup moins bon. Sans doute il sera dit que ce match montre que l'équipe de France a un problème de fondamentaux et ne trouve la cohérence qui serait à la base d'une bonne compétition, malgré de bonnes actions d'éclat par à coups et individuelles (Uranus). Jupiter est fâcheusement placé dans cette axe Saturne-Uranus très resserrant qui devrait donner un jeu manquant d'ampleur, étriqué, un peu empesé, hormis des actions brusques de débordement (toujours Uranus) Avec une maison IX, supposée représenter l'arbitrage, ayant pour maitre le Soleil qui est chez l'adversaire en maison VII, on peut s'attendre à ce que la France soit sifflé hors-jeu (caractéristique Uranienne) plusieurs fois au cours de la partie. Un but pouvant même être refusé (Saturne en X) pour ce motif. Dans ce thème, l'adversaire, donc l'Uruguay, est en VII-Gémeaux. Mercure y est en domicile, proche de la lune: le jeu collectif de l'Uruguay sera rapide et efficace, avec de bons échanges de balle, sous la bienveillance de l'arbitre, comme nous l'avons dit. Ce premier thème n'est dont pas favorable à la France.
Point de vue de l'Uruguay
Voici maintenant le thème domifié sur Montevideo. La maison I y est le significateur de l'Uruguay et la maison VII le significateur de la France:
L'ascendant est cette fois dans le Scorpion gouverné par Mars. Celui-ci se trouve en maison XI, les réalisations, ce qui est bien meilleur que le Jupiter en IV du thème précédent. Le Scorpion est capable de stratégie. Avec un Mars en Vierge qui va vers Saturne, le jeu de l'Uruguay sera prudent, rigoureux, avec une stratégie bien établie et bien préparée, mais néanmoins assez vif, car Mars est à son tour sous la maitrise de Mercure en domicile en Gémeaux. Mercure et sa vivacité sont donc favorable à l'Uruguay dans les deux thèmes. Il est étonnant de voir que dans ce thème Vénus, qui est le maitre de la maison VII, donc le significateur de la France, se trouve en Cancer, signe qui est en analogie avec la maison IV, et là aussi sur l'axe Milieu-Fond du Ciel. On retrouve le problème de fondamentaux français vus dans le premier thème. Cette fois pas d'axe Uranus-Saturne, mais l'axe des nœuds lunaires qui présente beaucoup de similitudes avec l'axe Sature-Uranus. C'est comme si les deux horoscopes montraient un manque d'ampleur, d'aisance dans le jeu de la France.
Conclusion
Tout est bon pour l'Uruguay qui devrait gagner. Mais pas facilement. Le thème de l'Uruguay présente un amas de planète en VIII et Saturne en XI. Disons Uruguay 1 - France 0, avec un but sur coup de pied arrêté (Mars -Saturne en Vierge)
Voici des prédictions fort osées, que je me suis bien amusé à écrire. Le match nous dira si cette approche de la double domification vaut quelque chose, ou si j'ai tout faux... :-)
Le prochain match, France - Mexique est analysé dans ce billet
?
(1) La notion de guerre planétaire est spécifique à l'astrologie indienne, dont j'applique les règles dans le zodiaque tropique :-)