Soumis par erica le 5 octobre, 2010 - 17:50
Je suis à la recherche de moyens pour lutter contre les verrues. J'ai une verrue plantaire qui est revenue après une traitement à azote. Et j'ai aussi un verrue dans le dos, trop grosse pour être enlevée d'après le dermato.
Merci d'avance :-)
Taxonomy upgrade extras:
J’aimerais plus de précision sur la grosse verrue dans le dos qu’un dermatologue ne veut pas se risquer à enlever :
Si vous le pouvez, envoyez-moi une photo en gros plan mais surtout bien nette, à claudebesnou@aol.com.
De quelle sorte de verrue s’agit-il ?
Vulgaire, filiforme, plane, en mosaïque, plantaire, digitée ?
Comment a-t-elle été diagnostiquée ?
Persistante, bourgeonnante, douloureuse, saignante, maligne, infectée (y a-t-il une corolle rouge autour ou blanche ou bleue), gênante, présence de point noirs, la dimension en surface, l’épaisseur ?
Y a-t-il eu un prélèvement de fait et analysé ?
Avez-vous tendance à avoir une peau sèche ?
Faites- vous de l’eczéma
Etes-vous fatiguée ?
Etes-vous une personne stressée ?
Faites-vous du diabète ?
Pour ce qui concerne la verrue plantaire :
Vous avez été voir un dermato qui vous a fait un traitement cryothérapique avec de l’azote liquide (-196° C).
En général, (90% des cas) il faut plusieurs séances pour en venir à bout définitivement, et c’est complètement normal, espacées de 3 semaines entre chacune d’elle.
L’inconvénient, c’est que c’est douloureux, car c’est en fait comme une brulure. Vous pouvez demander au dermato de vous appliquer un anesthésique local une heure avant, précisez le à la prise de rendez-vous.
L’avantage, c’est que l’azote non seulement détruit la verrue mais aussi le virus.
Vous pouvez aussi, si vous êtes courageuse et minutieuse, acheter vous-même en pharmacie une solution d’acide salicylique à 40%, cela provoque aussi l’effet d’une brulure et cela permet de retirer chaque jour une fine couche de peau infectée et donc de voir l’évolution et l’efficacité du produit.
Il y a aussi d’autres méthodes comme l’électrocoagulation ou le laser
En cas de récidive sévère, la médecine moderne propose de l’injection d’interférons ou de bléomycine, de l’ imiquimod, de la cantharidine (oui, venant de la cantharide), du 5 FU, de l’acide trichloroacétique et d’autres substances dangereuses qui à mon sens agissent plus comme déclencheur du système immunitaire.
En médecine naturelle, nous avons beaucoup d’excellents résultats avec une méthode très simple.
D’abord, sachez que si vous avez des verrues (autres que plantaires car celles-ci sont transmises par les pieds nus dans les piscines, douches etc.) cela signifie que votre énergie vitale est faible, et donc que votre S I (Système Immunitaire) est trop faible également, pour un rien vous serez sujette aux manifestations de différentes maladies courantes, les virus, les bactéries, les champignons sont déjà en nombre incalculable à l’intérieur de nous même, ce qui est normal et souhaitable, beaucoup nous aident sans que nous nous en rendions compte, mais lorsque notre Système Immunitaire est défaillant, ils trouvent un terrain adéquat pour prospérer, se multiplier et envahir notre corps.
La première chose à faire est de réactiver votre S I, le plus simple est de suivre mes conseils au sujet de la Vit C et du chlorure de magnésium dans l’article créé le 6 octobre 2010 sur www.naturopathie.c.la.
De plus l'extrait de pépin de pamplemousse, 30 gouttes dans de l'eau , 3 fois par jour pendant 2 à 3 jours stimule les défenses immunitaires.
Pour stimuler les défenses immunitaires, il y a aussi l’apports de vitamine A et E
Drainer les organes où s'accumulent les poisons par des plantes comme le pissenlit, l'artichaut ou la bardane.
Se nettoyer aussi par des jeûnes de quelques jours au jus de fruits, de légumes ou à l'eau; par une alimentation végétalienne crue.
Le chardon-marie régénère les cellules du foie
L'efficacité du chlorure de magnésium a été prouvée dans le traitement de la diphtérie, de la poliomyélite, du tétanos et de la méningite. Il possède des vertus curatives et préventives. Il peut aussi être utilisé avec succès lors de grippes et affections respiratoires, pleurésies, bronchites, coqueluche, asthme, bronchite chronique, emphysème et rhume des foins.
Ensuite une fois votre S I remis en forme, employez donc cette simple méthode :
Appliquer tout simplement du ruban adhésif en toile (seulement le ruban en toile, rien dessus) sur la verrue pendant une semaine, le changer régulièrement afin que la verrue en soit toujours recouverte. Au bout d’une semaine laisser la verrue à l’air toute la nuit et recommencer la même chose chaque semaine ainsi pendant à peu près 2 mois. Grace à la stimulation de votre S I avec la Vit C spéciale, l’irritation causée par le ruban adhésif en toile va servir de catalyseur et déclencher votre S I qui va enfin s’occuper de ce virus qui pensait être bien à l’abri.
Il existe d’autres méthodes naturelles, mais il faut consulter car cela dépend du ressenti de chacun.
Cependant il faut donc retenir que cela se soigne grâce à un bon Système Immunitaire, et que c’est une manifestation plus psychique que physique.
La photo est en effet une excellente idée ! Alors je suggère à Erica, si elle le veut bien de m'adresser la photo (webmaster@monde-omkar.com), et je la publierai ici pour enrichir et concrètiser la discussion. Et je ferai suivre à Claude s'il le veut :-)
?
Bonjour Erica,
Pour compléter les conseils de Claude, avec lesquels je suis d'accord, je viens proposer 1 traitement homéopathique de "fond" et 1 traitement en aromathérapie "local"...
Le traitement homéopathique classique pour traiter les verrues est le suivant :
5 granules de chaque matin et soir pendant deux mois.
Un apport de magnésium (100 mg par jour avant 8 ans puis 300 mg/j au delà) est également recommandé dans le traitement des verrues.
Localement on peut appliquer de la teinture mère de Thuya occidentalis au coton tige deux fois par jour.
Selon les verrues le résultat apparaît entre deux jours à 1 mois.
Une aggravation visuelle de la verrue est possible les 2 premiers jours du traitement mais régresse rapidement jusqu'à guérison.
Les Laboratoires Boiron commercialisent une spécialité homéopathique contre les verrues sous forme de comprimés à laisser fondre sous la langue.
Il s'agit de Verrulia.
Cette association des trois souches homéopathiques utilisées ci-dessus est en vente en pharmacie sans ordonnance.
La posologie de Verrulia est de 1 comprimé matin et soir pendant 1 à 3 mois.
Le traitement en aromathérapie est le suivant:
Il existe, en aromathérapie, deux méthodes pour se débarrasser des verrues. L'une est adaptée aux enfants de plus de 3 ans et aux adultes (Lemon-grass) et l'autre est réservée aux adultes (Sarriette).
L'huile essentielle de Lemon grass est extraite des tiges et des feuilles de la plante herbacée africaine, elle a une forte odeur citronnée.
Elle possède différentes vertus notamment dans le rééquilibre de la flore intestinale, dans la décontraction musculaire des tensions dues au stress, dans la lutte contre les virus et les acariens.
Elle est également protectrice du foie et du pancréas.
L'huile essentielle de Sarriette vivace est issue des fleurs de Sarriette (même famille botanique que le thym et odeur caractéristique).
Elle a de nombreuses propriétés dans l'équilibre de la flore intestinale (prévention et traitement de la diarrhée), elle est digestive, stimulante et révulsive au niveau cutanée (c'est-à-dire qu'elle provoque un afflux de sang à un endroit donné dans le but curatif de faire cesser une inflammation ou une congestion). La prudence veut que l’on utilise l'huile essentielle de Sarriette avec parcimonie car le carvacrol qu'elle contient est irritant pour les muqueuses, il peut même causer des brûlures.
Dans le traitement des verrues avec les huiles essentielles, ce seront les propriétés anti-virales (la verrue est due au virus) et révulsives cutanées qui seront utilisées.
Chez l'enfant de plus de 3 ans on utilisera l'huile essentielle de Lemon grass à raison de 1 goutte sur un pansement au niveau de la verrue, à changer tous les jours.
Chez l'adulte, on préfèrera l'huile essentielle de Sarriette vivace à la même posologie.
Une fois par semaine après un bain, on pourra gratter à la pierre ponce la verrue.
Cordialement. Francoise ROCAFORT. Praticienne Médecines Douces et MTC.
http://centreoasis.info
Un grand merci à nouveau pour tant de bons conseils. Il y a des gens formidables sur ce site !! En plus de la vitamines je vais essayer le traitement de fond homéopathique que vous préconisez. J'avoue que l'idée de la teinture mère de Thuya occidentalis me fait un peu peur. Honnêtement c'est l'aggravation passagère que je crains un peu. Dites moi vous avez vu la photo. Est-ce qu'il s'agit bien d'une verrue ? Vous pouvez le confirmer ? Moi-même c'est la première fois que je la vois aussi bien et son aspect ne me plait pas.
Merci encore vous êtes formidables!!
Avec toute mon amitié
Erica
Bonjour, Mon fiancé a exactement ma même chose sur le dos. Avez vous consulter un médecin? Est ce bien une verrue ? Avez été soigné ? Merci de me répondre je suis très très inquiète
C'est bien une verrue sur la photo. Mais vous ne pouvez pas comparer une photo avec le dos de votre fiancé, car le risque de méprise est trop important. Il vous faut consulter un médecin.
Bonsoir. Je suis très touchée que vous preniez mon cas avec autant de sérieux. C'est très volontiers que je vous fournirai une photo. Mais pour cela je dois attendre samedi pour que mon ami prenne la photo. La verrue est dans le dos...
D'ici là je vais bien prendre le temps de réfléchir pour bien répondre à vos questions. Et oui je peux déjà vous dire que je suis toujours très stressée.
Avec tout mon amitié
Erica
Bonjour. J'ai fait photographier ma verrue et je l'ai transmise à Omkar. Je vais maintenant essayer de répondre de mon mieux à vos questions. Je ne suis pas capable de dire de quelle sorte de verrue il s'agit. Peut-être en mosaïque ? Mais vous verrez avec la photo. Elle a été diagnostiquée par mon médecin généraliste et le diagnostic a été conformé par un dermato. Il n'y a pas eu de prélèvements de fait. Elle ne saigne pas. Elle est de forme ovale. 2 centimètres dans la grande longueur et 1.5 centimètres dans la petite longueur Elle fait environ 3 millimètres d'épaisseur.
J'ai un peu tendance à avoir la peau sèche. Je ne sais pas si je fais de l'eczéma. Je n'en fais pas vraiment je crois, mais je peux dire que l'hiver l'ai des irritations désagréables sur la peau, sur les jambes, dans le dos principalement, au sortir de la douche.
Je ne fais pas de diabète mais je suis très souvent fatiguée et je suis perpétuellement stressée. Je suis de nature inquiète et anxieuse. Pour la verrue plantaire je ne m'inquiète pas plus que ça, sinon que c'est encore une verrue, en plus de celle dont j'ai donné la photo et dont l'aspect m'inquiète et qui me gène car elle s'accroche dans mes vêtements. En attendant d'autres de vos bons conseils, je vais essayer de me recharger en vitamines comme vous me le suggérez.
Merci beaucoup
Avec tout mon amitié
Erica
Voici la photo
?
Ajouter un commentaire