Soumis par machefer caroline le 31 octobre, 2009 - 18:23
Bonjour,
Jusquà il y a quelques jours,je croyais que la respiration abdominale et la sophrologie etaient identiques.
Quelqu'un ,qui pratique le yoga, m'a affirmé que non, sans m'en preciser la ou les differences. Pourriez vous m indiquer les principales differences entre ces deux techniques ?
Merci d'avance
Taxonomy upgrade extras:
Bonjour,
Je ne connais pas trop bien la sophrologie, mais il me semble que c'est un amalgame de techniques visant à un "simple" bien-être. Dans cet ensemble de techniques, la respiration est en une parmi les autres, très vraisemblablement apportant de bons effets, mais sans plus.
Je pense que ce que ton yogi a voulu dire c'est qu'en yoga le souffle est la matière même du travail, et que ce travail vise à la suspension du souffle, ce qui abouti à lacessation des fluctuations de la substance mentale. J'évoque ça succinctement dans un billet de blog. Quand ce résultat est atteint le yogi touche un autre niveau de conscience. C'est quelque chose qui me semble assez loin de ce que vise la sophrologie, pour le peu que j'en sais. Je pense que c'est ce qu'a voulu dire ton yogi.
yoga-ou-es-tumerci d'avoir ébauché une réponse à ma question.
je crois comprendre la difference et je pense qu'elle est de taille.
Ajouter un commentaire