Soumis par elisamod le 12 mars, 2010 - 21:25
Qu'est-ce que c'est exactement l'aromathérapie. Je cherche un remède contre les règles douloureuses. l'aromathérapie y peut quelque chose? merci.
Taxonomy upgrade extras:
Qu'est-ce que c'est exactement l'aromathérapie. Je cherche un remède contre les règles douloureuses. l'aromathérapie y peut quelque chose? merci.
L'arômathérapie, c'est l'utilisation médicale des huiles essentieles.
Pour les problèmes de règles douloureuses, je ne sais pas. J'espère que quelqu'un lira ta question et pourra t'aider.
?
Une connaissance m'indique que quelques gouttes d'huile essentielle de basilic, mélangées à une huile végétale pour appliquer sur le ventre en massant doucement et longtemps est une excellente recette.
A essayer. Peut-être quelqu'un confirmera ici ?
Conseils au départ :
1) Eviter de se retrouver en état de stress juste avant les menstruations, celles-ci seront plus douloureuses dans ce cas.
2) Le stress double la douleur car l’adrénaline et le cortisol sont des hormones directement liées à une action sur la prostaglandine et donc responsables des douleurs.
3) Avoir un bon sommeil juste avant et pendant les règles douloureuses.
4) Lors des douleurs, même si on n’a pas très envie, mais si on peut, faire de la marche à pied rapide pendant 20 minutes.
5) Faire des étirements en tirant la partie du bas ventre.
6) Faire des exercices de relaxation en relâchant complètement les muscles avec une respiration profonde et lente. Si vous connaissez, pratiquez ou profitez en pour apprendre l’une de ses technique de relaxation : Yoga – Tai-chi – qi gong.
7) Apprenez la méditation qui est à mon avis le meilleur des remèdes.
Le but est de détendre absolument le bas ventre et le bas du dos.
8) Mettre une bouillote chaude sur l’abdomen ou le bas des reins.
9) Contrairement à certaines coutumes qui l’interdisent, prendre un bain relaxant chaud.
Conseils nutritionnels :
10) Une alimentation riche vitamine E , en Oméga 3 et en magnésium.
11) Eviter tous médicaments à bas d’aspirine, qui provoquent plus de saignements.
12) Eviter l’alcool, le café et le tabac.
13) Diminuez la quantité de sel dans votre alimentation car il favorise la fixation de l’eau dans les tissus.
14) Contrairement à certains conseils ne buvez pas d’eau minérale riche en magnésium, type Hépar, le corps n’assimile pas les minéraux des eaux, il doit les rejeter avec les toxines du corps, ce qui lui donne encore plus de travail, prenez une eau de source, vérifiez les nitrates, ou l’eau de Mont Roucous très faible en minéraux.
Conseils Phytothérapeutiques :
15) Bromelaïne 500 mg : 1 tablet à chaque repas lors des douleurs
16) Essence de fenouil à 2% : 20 gouttes à chaque repas lors des douleurs.
17) En tisane bien chaude un mélange de : Millefeuille, feuilles de framboisier, camomille, alchémille, et menthe fraîche. Une cuillérée de chaque, laisser infuser 30 minutes et réchauffer légèrement au besoin.
18) prenez matin et soir une gélule de gattilier
Conseils homéopathiques :
19) Si les règles sont douloureuses & les seins tendus : Boripharm n°19, 3 granules 4 fois par jour
20) Si les douleurs sont moins intenses plièe en deux : Magnesia Phosphorica en alternance avec Colocynthis un jour sur deux.
21) Si les douleurs sont moins intenses lorsque vous appuyez sur le ventre : Bryonia.
22) Si les règles sont douloureuses et s’accompagnent d’une grande fatigue : China Rubra
23) Si le sang est rouge vif: Sabina
24) Si le sang est noir et vous ressentez une pesanteur au niveau du bassin : Sepia
Conseils Huiles Essentielles
25) Pour réguler votre cycle, prenez deux gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée dans une cuillère de miel deux ou trois fois par jour.
26) Si vos douleurs sont très violentes le premier jour des règles, avalez une goutte d’estragon et une goutte de basilic, toujours dans une cuiller de miel deux ou trois fois par jour.
27) En cas de règles hémorragiques, posez 1 goutte de ciste et une goutte de géranium rosat sur un comprimé neutre, à laisser fondre en bouche jusqu’à cinq fois par jour pendant un jour ou deux.
TRAITEMENT A LONG TERME SANS PILLULE
28) Prenez 2 capsules d’huile d’onagre dosées à 500 mg, tous les jours à chacun des trois repas pendant 3 mois, sauf les jours pendant les règles.
A La fin de cette cure, il est très fréquent d’être débarrassée à jamais des douleurs prémenstruelles. Attention : seule ces fortes doses sont efficaces !
Il n’y a pas d’effets secondaires et l’huile d’onagre soigne également les maladies auto-immune, l’asthme, les maladies de peau.
Conseils Allopathiques :
29) Si les douleurs sont intenables et ne permettent pas la vie normale alors une pilule estroprogestative classique, même à un très léger dosage, entraîne la cessation définitive des douleurs dans 90% des cas. Allez voir votre gynécologue (ne faites pas de vaccin contre le papillomavirus, il est très dangereux ! renseignez-vous sur les effets désastreux actuels bien cachés aux patientes).
30) Si vraiment on ne peut pas supporter il reste le Spifen 400 ou l’ibuprofène ou encore le flurbiprofène (Antadys) qui agit en 10 minutes mais ce sont des médicaments avec des effets secondaires !! Je ne vous recommande pas ce genre de solution.
Merci pour tous ses conseils!! c'est vraiment gentil d'avoir pris tout ce temps pour m'aider. je vais essayer la bouillote et le bain chaud. Et l'estragon te le basilic aussi :-) Je vous raconterais si ça marche.
Bonsoir Claude, En relisant ta superbe réponse, je retombe sur "ne faites pas de vaccin contre le papillomavirus, il est très dangereux ! renseignez-vous sur les effets désastreux actuels bien cachés aux patientes" Tu sais quoi ? A mon humble avis ça mérite un petit billet de blog, un sujet comme ça. ;-)
Si l'envie te prend de l'écrire, fais le sur ton blog s'il te plait, pas ici dans les commentaires, afin qu'il y a une meilleure visibilité pour tout le monde.
Ajouter un commentaire