Skip to content Skip to navigation

gestion des emotions grace au reiki

j'ai entendu dire que le massage reiki pouvait favoriser un travail sur les emotions.comment?

comment trouver un praticien serieux?

Taxonomy upgrade extras: 

Bonjour, le reiki a un effet sur les émotions, il y a même une technique de soin spécifique pour cela. Le soin complet intègre de toute façon le travail sur l'ensemble du corps, y compris les points déclencheurs et les zones où les émotions se manifestent.

Pour tenter de répondre à la question du comment, je voudrais d'abord préciser que l'émotion est une manifestation physique (gorge serrée, perceptions au niveau du ventre, chaleur...) reliée à un état mental : tristesse, angoisse, joie... le tout étant souvent actualisé par un évènement qui vient rappeler un souvenir.

Le Reiki va avoir un effet au niveau du corps et va faciliter une régulation des hormones qui viennent déclencher les sensations physiques. La détente physique apportée va favoriser le relâchement des tensions mentales et provoquer un état de bien-être, d'apaisement.

Sur un autre plan, le Reiki va pouvoir accompagner la personne pour libérer des mémoires douloureuses, inscrites depuis souvent très longtemps chez la personne dans son corps et son psychisme. Cela se fait rarement en une seule séance, et demande la mise en place d'un protocole de travail avec le praticien.

Le Reiki est donc une pratique tout à fait intéressante pour les personnes qui ont beaucoup de mal à "gérer" leurs émotions. Il est écologique, respectueux de la personne et vient en complément des parcours thérapeutiques (psychothérapeutique notamment) que la personne a pu mettre en place avec des professionnels de santé.

Pour trouver un bon praticien, il faut chercher, aller sur les sites, demander à droite à gauche. Tout dépend où vous habitez, l'offre de Reiki peut être plus ou moins importante. Demandez un entretien téléphonique, même rapide, qui vous permettra de prendre un premier contact et de créer un premier climat de confiance. Posez des questions, et tentez le coup, il n'y a pas grand risque et aucune raison que le praticien que vous aurez contacté ne soit pas sérieux. Il fera certainement de son mieux pour vous aider.

Bonne chance dans votre recherche

merci d'avoir pris le temps d'exposer aussi clairement ces explications qui sans nul doute m'aideront à cheminer dans mes recherches personnelles.

Ajouter un commentaire