Soumis par lilou le 29 octobre, 2009 - 16:21
Mon fils de 18 mois souffre d'eczéma. La seule solution dont nous disposons pour l'instant pour le soulager est la pommade à la cortisone. Dès qu'on arrête la pommade, l'ecézma revient. Je m'inquiète des effets secondaires ou à longs termes de cette pommade. Savez-vous s'il existe d'autres moyens pour traiter le problème et surtout supprimer définitivement cet eczéma récalcitrant ?
Taxonomy upgrade extras:
Bonjour lilou,
Peux tu nous dire si des tests d'allergie ont déjà été faits ? Si oui lesquels. Et aussi nous dire depuis quel âge ton fils souffre d'eczéma ?
Il en souffre depuis l'âge de neuf mois. Des tests ont été faits, mais rien trouvé
9 mois… Serait-ce le moment où tu as cessé de l'allaiter ? L'explication de l'eczéma se trouve souvent dans une nouvelle nourriture mal tolérée.
J'ai arrêté de l'allaiter à 8 mois. Tu penses qu'il y a un rapport ?
Bonjour, Oui, il peut y avoir un rapport. Si ton bébé a refusé d'un coup le sein, il se peut que ton organisme ait eu une grosse baisse de son taux de lactase (chose normale, pas d'inquiétude). Alors si ça se trouve il a simplement du mal à digérer le lait de vache que peut-être tu lui donne. Je t'invite à lire cette page pour plus d'information.
Et aussi, lorsqu'on parle eczéma, le réflexe est toujours de penser à une allergie, mais ça peut être une erreur. L'eczéma peut être provoqué tout simplement par une nourriture trop abondante et/ou trop riche.
Pour ton bébé, tu devrais faire l'expérience de lui donner des laitages de brebis ou chèvre, beaucoup moins riches que les laitages de vache. Et si tu ne vois pas de progrès au bout de quelques semaines, essayer d'identifier quelle nourriture pourrait être trop riche et donc mal tolérée par lui.
Merci pour tous vos conseils. Je vais essayé et je vous tiendrais au courant des résultats. Encore merci à tous. lilou
bonjour,
je viens de lire votre impuissance face à l'eczéma de votre fils. Mon fils a souffert d'eczéma aux orteils et l'homéopathie l'a guéri . je me souviens que je lui donnais le matin au reveil licopodium clavatum en 7ch et le soir au coucher natrum sulf en 7 ch. chaque eczema et chaque individu est different ,un traitement approprié est necessaire,mais essayez l'homéopathie. De la même façon les verrues se soignent tres efficacement par homéopathie.
Il faut du temps et de la rigureur mais ça fonctionne.vraiment.
bon courage à vous
Merci pour ces précieuses informations, je vais essayer. merci
Ajouter un commentaire