J'ai demandé à un homéopathe qui m'a dit : "Si le
symptôme est récent et encore peu sévère, l’homéopathie peut constituer une
bonne aide, en traitement de fond. Ses conseils:
- si la sensation de faim est quasi permanente avec
besoin d’absorber une grande quantité d’aliments : Crudum 15 CH, 1 granule
matin et soir pendant plusieurs semaines.
- s'il s'agit de crise de boulimie déclenchées par une
contrariété ou une émotion : Ignatia 9 CH, 1 granule matin et soir pendant
plusieurs semaines.
Voilà pour ce qui est de l'homéopathie. J'espère que ça
t'aidera et que d'autres conseils dans d'autres disciplines des médecines douces
te seront proposés ici.
Pour compléter les commentaires précédents avec lesquels je suis OK, je viens proposer de la pharmacopée chinoise avec 2 produits à associer dont je joins les liens pour informations. Si vous souhaitez les commander en ligne, vous pouvez spécifier mon code praticien lors de la commande, code qui vous permettra 1 réduction de 10% sur le prix de vente. Code = ROC11A
Boulimie et anorexie souvent liés à des "sentiments" "erronés" d'infériorité, de sous-et-non-estime de soi, de dévalorisation, et, bien évidemment de culpabilité. Essayez aussi de noter chaque jour au moins 3 choses, actes, paroles, pensées positives que vous faites, car vous en faites tous les jours...
Problèmes de peau et détoxication ou sevrage (tabac, alcool, drogues ou médicaments). Détoxication également des problèmes liés au psychisme, sachant que tout vient de là, et que la MTC, à l'instar des autres médecines douces, traite corps-et-esprit...
La boulimie, comme l’anorexie qui est son pendant, comme un
balancier à deux boules sur un axe commun, n’est pas une maladie physique même
si c’est physiquement que les symptômes sont surtout visibles. Il est très
difficile d’en sortir si l’on a peur de se regarder (non pas le nombril) mais à
l’intérieur, car c’est justement tout ce que l’on se cache qui est à la base de
cette attitude négative alimentaire.
Alors que faire ?
-
Arrêtez de vouloir trouver des solutions de pansements
sur votre jambe de bois ! qui prétendent soigner les symptômes physiques!
Le naturopathe (s’il n’est pas holistique), le naturothérapeute (qui n’est ni
plus ni moins votre docteur de produits naturels qui soigne vos bobos à coup de
plantes, acupuncteur, homéopathe et j’en passe.)
C’est la même chose qu’aller chez le
médecin pour avoir un anti douleur quand on a mal aux dents ! Est-ce
vraiment la meilleure solution ? Même si c’est une solution efficace !
C’est gratter du doigt l’arbre qui cache la
forêt !
-
Décidez une fois pour toute de supporter de
connaître ce que vous n’avez pas voulu savoir sur vous ! Décidez de finir
la mascarade, décidez de ne plus vous cacher la face. Si vous n’en êtes pas
capable, inutile de lire la suite, elle ne vous concerne pas.
Ensuite et seulement ensuite ! plusieurs
démarches sont possibles :
-
1) Une psychothérapie (choisissez bien votre
psychothérapeute, si vous ne vous sentez pas tout de suite à l’aise, changez en
jusqu’à ce que vous sentiez que vous pouvez avancer et trouver une voie
positive avec celui là).
-
2) Un groupe de parole (quand cela vous est
encore difficile d’accepter d’être confronté(e) à vous-même).
-
3) Une TCC (thérapie cognitive comportementale)
qui s’attaque directement au problème mais du point de vue psychique.
-
4) Une psychanalyse qui contrairement aux TCC va
aller chercher la cause profonde, mais connaître la cause n’en déduit pas
obligatoirement la cessation des symptômes physiques, c’est pour cela que je
conseille, en temps que psychothérapeute, de faire en même temps que notre
travail commun, le patient et son psy, une analyse psychiatrique en bonne et
due forme.
L’association des deux donne de très bons
résultats, même si elle n’est pas indispensable.
Sachez vous écouter intérieurement ! et
débusquer ce qui vous convient le mieux. Bonne chance.
A cette exhaustive réponse, et puisqu'on est sur l'approche psychique, j'ajouterai volontiers un point de vue naïf: La boulime c'est le besoin de se remplir. Donc, cela veut dire qu'au fond de soi-même on éprouve un vide. A mon humble avis, la méditation ou une recherche intérieure de ce genre) peut combler ce vide au moins en partie et aider à solutionner le problème.
Point de vue naïf, mais pas obligatoirement idiot ;-)
J'ai demandé à un homéopathe qui m'a dit : "Si le symptôme est récent et encore peu sévère, l’homéopathie peut constituer une bonne aide, en traitement de fond. Ses conseils:
- si la sensation de faim est quasi permanente avec besoin d’absorber une grande quantité d’aliments : Crudum 15 CH, 1 granule matin et soir pendant plusieurs semaines.
- s'il s'agit de crise de boulimie déclenchées par une contrariété ou une émotion : Ignatia 9 CH, 1 granule matin et soir pendant plusieurs semaines.
Voilà pour ce qui est de l'homéopathie. J'espère que ça t'aidera et que d'autres conseils dans d'autres disciplines des médecines douces te seront proposés ici.
?
Bonjour Anne,
Pour compléter les commentaires précédents avec lesquels je suis OK, je viens proposer de la pharmacopée chinoise avec 2 produits à associer dont je joins les liens pour informations. Si vous souhaitez les commander en ligne, vous pouvez spécifier mon code praticien lors de la commande, code qui vous permettra 1 réduction de 10% sur le prix de vente. Code = ROC11A
Boulimie et anorexie souvent liés à des "sentiments" "erronés" d'infériorité, de sous-et-non-estime de soi, de dévalorisation, et, bien évidemment de culpabilité. Essayez aussi de noter chaque jour au moins 3 choses, actes, paroles, pensées positives que vous faites, car vous en faites tous les jours...
GE GEN =
http://www.zenetao.fr/bel/15-ge-gen-zenetao-60-gelules.html
GE GEN - Pueraria lobata (radix) Kudzu.
Libère la surface.
Stress et nervosité.
Problèmes de peau et détoxication ou sevrage (tabac, alcool, drogues ou médicaments). Détoxication également des problèmes liés au psychisme, sachant que tout vient de là, et que la MTC, à l'instar des autres médecines douces, traite corps-et-esprit...
SUAN ZAO REN =
http://www.zenetao.fr/bel/44-suan-zao-ren-zenetao-60-gelules.html
SUAN ZAO REN - Ziziphus spinosa (semen).
Calme l'Esprit en nourrissant le Cœur.
Cette plante est utilisée dans le cadre d'une prise en charge physiologique des troubles liés à la nervosité.
Cordialement. Francoise ROCAFORT. Praticienne Médecines Douces et MTC.
http://centreoasis.info
La boulimie, comme l’anorexie qui est son pendant, comme un balancier à deux boules sur un axe commun, n’est pas une maladie physique même si c’est physiquement que les symptômes sont surtout visibles. Il est très difficile d’en sortir si l’on a peur de se regarder (non pas le nombril) mais à l’intérieur, car c’est justement tout ce que l’on se cache qui est à la base de cette attitude négative alimentaire.
Alors que faire ?
- Arrêtez de vouloir trouver des solutions de pansements sur votre jambe de bois ! qui prétendent soigner les symptômes physiques! Le naturopathe (s’il n’est pas holistique), le naturothérapeute (qui n’est ni plus ni moins votre docteur de produits naturels qui soigne vos bobos à coup de plantes, acupuncteur, homéopathe et j’en passe.)
C’est la même chose qu’aller chez le médecin pour avoir un anti douleur quand on a mal aux dents ! Est-ce vraiment la meilleure solution ? Même si c’est une solution efficace !
C’est gratter du doigt l’arbre qui cache la forêt !
- Décidez une fois pour toute de supporter de connaître ce que vous n’avez pas voulu savoir sur vous ! Décidez de finir la mascarade, décidez de ne plus vous cacher la face. Si vous n’en êtes pas capable, inutile de lire la suite, elle ne vous concerne pas.
Ensuite et seulement ensuite ! plusieurs démarches sont possibles :
- 1) Une psychothérapie (choisissez bien votre psychothérapeute, si vous ne vous sentez pas tout de suite à l’aise, changez en jusqu’à ce que vous sentiez que vous pouvez avancer et trouver une voie positive avec celui là).
- 2) Un groupe de parole (quand cela vous est encore difficile d’accepter d’être confronté(e) à vous-même).
- 3) Une TCC (thérapie cognitive comportementale) qui s’attaque directement au problème mais du point de vue psychique.
- 4) Une psychanalyse qui contrairement aux TCC va aller chercher la cause profonde, mais connaître la cause n’en déduit pas obligatoirement la cessation des symptômes physiques, c’est pour cela que je conseille, en temps que psychothérapeute, de faire en même temps que notre travail commun, le patient et son psy, une analyse psychiatrique en bonne et due forme.
L’association des deux donne de très bons résultats, même si elle n’est pas indispensable.
Sachez vous écouter intérieurement ! et débusquer ce qui vous convient le mieux. Bonne chance.
A cette exhaustive réponse, et puisqu'on est sur l'approche psychique, j'ajouterai volontiers un point de vue naïf: La boulime c'est le besoin de se remplir. Donc, cela veut dire qu'au fond de soi-même on éprouve un vide. A mon humble avis, la méditation ou une recherche intérieure de ce genre) peut combler ce vide au moins en partie et aider à solutionner le problème.
Point de vue naïf, mais pas obligatoirement idiot ;-)
?
Ajouter un commentaire