Soumis par annie le 6 janvier, 2011 - 23:19
Bonsoir. J'essaie depuis plusieurs années d'avoir un bébé, mais pour l'instant ça ne marche pas. Pour la médecine, tout est normal chez moi. Est-ce que vous auriez des conseils ? Bises.
Taxonomy upgrade extras:
Des traitements homéopathiques de fond à base de Folliculinum 9 ch ou de Lutéinum 5 CH ont bonne réputation pour ton problème. Mais je crois que le mieux dans ce cas est de consulter un bon homéopathe qui te prescrira un traitement adapté.
Sinon si je puis me permettre, tenter d'oublier ce problème, faire autre chose, réaliser d'autres projets tout en continuant d'essayer ;-) Ca a bonne réputation aussi :-)
Bonne chance
?
Merci pour la réponse. Je n'imaginais pas que l'homéopathie pouvait être efficace pour ça. Je vais aller consulter un homéopathe dès que j'en aurai trouvé un près de chez moi. Bises
J’ai déjà réussi à traiter plusieurs femmes qui ont eu un bébé après.
Ce qu'il faut savoir cependant ce sont les résultats des examens sans lesquels je ne peux traiter car à chaque cas va correspondre un protocole bien précis.
Mais des cas n'ont pas marché, car en fait, la femme ne voulait pas admettre que c'est l'homme qui n'en voulait pas et... se débrouillait pour, mais quand celui-ci refuse de prendre le traitement...
En effet dans cette affaire merveilleuse il faut être deux! En plus comme pour bien enfoncer le clou (si je puis m'exprimer ainsi), il est essentiel que les deux aient un traitement, pas le même bien sûr mais à chaque fois le traitement de celui chez qui tout va bien va aider l’autre dans son traitement personnel.
Je m’explique, et le meilleur exemple que je puisse vous donner c’est le mien ! Mon amie et moi voulions déjà un enfant depuis 3 ans, en laissant faire la nature, mais il a bien fallu se rendre à l’évidence, la nature n’étais pas au rendez-vous.
Au moment où je prends les choses en main, au niveau naturopathique, elle a 38 ans, jamais eu d’enfant, moi, j’en ai de différents unions, donc apparemment les problèmes viendraient d’elle, on fait des analyses tous les deux pour savoir d’où peut venir le problème.
Le verdict tombe, chez elle tout est normal. Chez moi, les spermatozoïdes sont trop disséminés dans le liquide séminal manquant lui-même en quantité.
Il faut bien se rendre à l’évidence, je n’ai plus vingt ans, mais pour certains hommes cela peut être un choc, une remise en question de leur égo mais surtout de leur masculinité. Et c’est pour cette raison que si l’on envoie facilement les femmes se faire examiner, les hommes renâcleront souvent à ce genre de test.
D’après les données il me faut donc un traitement naturel qui palie à ces manques et un traitement pour elle qui aide les spermato à arriver plus facilement à leur but.
C'est-à-dire rendre le col moins acide (le liquide séminal qui protège les spermato est alcalin) aider au glissement dans le canal, etc…
Je vous le dis tout de suite c’est un traitement qui dans tous les cas, est compliqué et peu de naturopathes vont vraiment s’y atteler.
A peu près une dizaine de produits pour moi, et la même chose pour elle,
Certains (aussi bien pour elle que pour lui) à prendre du commencement des règles, d’autres au début de la descente de l’ovule, d’autres à arrêter à ce moment là, d’autres à prendre un peu plus, puis un peu moins…
Ce qu’il faut retenir c’est que chaque jour du cycle menstruel va avoir ses produits propres. Il faut donc un calendrier du cycle, avoir délimité le cycle général de la femme qui peut être très varié (de 20 à plus de 30 jours), et chacun va devoir suivre exactement le nombre exact de produits à prendre (qui va varier) et la quantité de chaque produit qui va aussi varier.
Je prévois un traitement sur 6 mois, renouvelable 3 mois (ce qui fait 9 tentatives) puis ensuite la médecine moderne prendra le relais avec la FIV (fécondation in vitro) en cas d’échec.
J’ai acheté 6 mois de produits (ce qui revient assez cher) et heureusement le deuxième mois, bingo ! Succès.
Nous avons donc un bébé actuellement qui a 17 mois, toujours nourri au sein mais bon… en fin de sevrage, nourri uniquement au sein jusqu’à 7 mois puis ajout d’un petit pot par jour, puis diversifié depuis un an.
Non vacciné surtout, très important, il n’a donc pas eu de maladie jusque là, uniquement le nez qui a coulé, 3 fois juste après des percées de dents qui font descendre le S.I. (Système Immunitaire). Il se permet de jouer à faire des dessins avec ses doigts, par terre (je l’ai surpris à la fête de Noël) avec les écoulements de nez de ses petits camarades !
Il prend quand même de la vit D (hiver) et Vit C naturelle (très petite quantité) tous les matins (il a eu également de la Vit K1, 0,2mg chaque semaine pendant l’allaitement seul).
Je vous souhaite une grossesse prochaine.
Claude Besnou - Naturopathe Holistique
Quelle bonne surprise pour moi de découvrir une aussi belle réponse pleine d'espoir! Je crois avoir vu que vous résidez près de la Bretagne ? Je suis dans les Alpes. Je vais d-s demain me mettre en quête d'un naturopathe dont le discours rejoint le vôtre, et nous irons le consulter mon compagnon et moi.
Un très gros bisou pour un très gros merci.
Ajouter un commentaire