Soumis par jamova le 7 mars, 2010 - 10:53
J'ai entendu dire que c'est une dangereuse éruption solaire qui est à craindre en 2012 ?
Taxonomy upgrade extras:
J'ai entendu dire que c'est une dangereuse éruption solaire qui est à craindre en 2012 ?
Dangereuse éruption solaire, je ne pense pas. Il est vrai que le cycle des éruptions solaire fait beaucoup parler en ce moment. Ce cycle est un cycle de 11 ans en moyenne.
Conformément à ce cycle et à cette moyenne nous sommes dans le creux de la vague. Tellement creux mêmes que beaucoup de scientifiques s'étonnent de l'inactivité du soleil en ce moment. Il est vrai que nous avons traversé cette année un hiver très froid, or la même inactivité solaire, qui s'est produit sous Louis XIV, avait vu un hiver glacial, et même une mini période glaciaire. Tamise gelée, etc. Toujours d'après le cycle de 11 ans, on doit passer par un maximum en 2012. Mais je crois plutôt que c'est en 2013, mais bon.
Considérant l'inactivité actuelle, il me semble que certains extrapolent en annonçant une activité exceptionnelle en 2012 pendant le pic prévu. Pourquoi pas ? Mais même si cela se produit, je ne crois pas que notre bonne vieille terre ait beaucoup à craindre.
?
Bon courage pour tous ceux qui veillent sur le déroulement de ce forum et félicitation pour le contenu. C’est très réussi. Surtout continuez ainsi !
Excellent travail. Tant sur le fond que sur la forme. Un grand bravo à toute votre équipe.
Ajouter un commentaire