Skip to content Skip to navigation

Un petit coup de gueule !

Blog de : vincent 33114

Voilà un moment que j'exerce en voyance.

La question que je me pose est celle-ci : comment puis je me démarquer entre les escrocs sur internet qui bafouent la profession et les consultants et les voyants très showbizz à paillettes façon bling-bling ?

Bref, il y en a marre : je me suis fait accrédité par L'officiel de la Voyance par des consultations tests qui m'ont apporté de la clientèle. Mais quel combat pour arriver à se faire reconnaitre en toute impunité, honnêteté ! Certes le bouche à oreille marche, m'enfin j'ai parfois envie de crier et dire aux consultants réfléchissez bien avant de consulter : j'ai vu sur le net qu'un soit disant médium parlait à mickael jackson, et d'autres absurdités ! Comment peut-on tomber dans ce piège stupide ? Marre aussi des voyants qui n'hésitent pas à détruire leur voisin pour récupérer un consultant ou pour le nuire gratuitement.

J'en ai marre que le voyance devienne "un marché" très économique : j'aimerai bien que cela cesse et que les professionnels méritants sachent se serrer les coudes et devenir solidaires. Nous sommes censés être là dans le but d'aider les gens, les éclairer, leur donner des outils pour mieux avancer et non à penser "tiroir caisse". Bien sur qu'il faut en vivre, mais de là à s'offrir un yacht et à peter plus haut que son ...

Marre également que certains professionnels, sous prétexte qu'ils soient passés à la TV ou la radio (en passant, pour être à la radio, sachez q'un pro paie pour y figurer donc rien ne vous dit qu'il soit bon) affirment et confirment une manière de pensée, de faire concernant la vie, le futur etc...Exemples : le libre arbitre. On nous dit que l'on doit garder le libre arbitre. Sur ce concepte, je suis d'accord, mais qui peut m'affirmer que l'on a vraiment le libre arbitre et que là-haut (ou comme vous voulez) tout  n'a pas été décidé par avance, même de vous faire croire que vous l'avez ?

Oui on peut me dire que machin a dit cela, que celui là a dit ceci : mais on a aucune preuve tangible. Il faut arreter d'essayer d'influencer les autres par des croyances ou convictions qui ne sont que les vôtres. En bref, pourquoi pas, mais gardons une part en nous qui puisse en douter. Mon coup de gueule est le suivant : ce n'est pas parce que nous sommes voyant que nous avons forcement raison ou la science infuse.

Pour les consultant(e)s, prenez vous un peu en main, en charge et arrêtez de vous cacher derrière un voyant devant toutes difficultés. Nous ne sommes ni vos mères, ni vos pères. La gamelle n'est pas mortelle et c'est en tombant que l'on apprend.

Vincent