Voici une petite semaine que la vie tourne au ralenti, que nous vivons une autre dimension temporelle.
Comment gérer ses journées? Certains essaient de se trouver des tâches ou de les lister histoire de garder la sensation de maitrise.
Rarement on se pose la question de « que faire? » mais sûrement est-ce la première fois que l’on sait que cette question va se répéter demain et même les jours à venir sans savoir jusqu’à quand …
Un petit remake d’un jour sans fin ;-)
J’ai la chance de continuer à travailler, oui je le prends comme une chance. Même si cela veut dire prendre des risques sanitaires, j’ai le souci financier en moins ainsi que celle de ne pas me sentir enfermée.
Au début, dans ma voiture, j’entendais tout un tas d’émission à la radio pour conseiller des livres, podcasts, films et autres pendant cette période. Des résumés et des apologies qui ne cessaient de faire grandir ma curiosité …
« Ah oui, bon le confirment ce n’est pas facile mais je vais en profiter pour découvrir tout cette culture qui est aujourd’hui à notre portée et me mettre à d’autres créativités plus personnelles »
L’organisation était déjà toute prête dans ma tête: En rentrant je me prendrai un peu de temps pour moi et puis un peu de temps pour une activité avec mes enfants aussi, différent des seuls temps de dîners où nous nous retrouvons tous les 3 ensembles.
Présenté comme cela, rien d’exceptionnel … le basic du commun des mortels même, non?
Eh ba figurez-vous que la super-mother-woman que je suis est bien comme nous tous et toutes.
Mon petit planning bien rodé que je ne suis mise en tête et que je repousse chaque jour au lendemain en me disant « c’est juste le temps de l’adaptation » … ne voit pas le jour.
Départ au travail tôt le matin pour être de retour en début d’après midi et là debut de ma seconde vie….
Hummm les enfants ne se sont pas levés aux aurores donc déjeuner un peu décalé (qu’est ce que l’on mange? et oui plus de cantine snif )
Et puis les devoirs : oui oui je vais les faire Maman dit-il ( mon fils ) avec les yeux du loup de Tex Avery qui sont rivés devant son écran de Fornite.
Ses mains faisant des bonds machinals sur son clavier, une vraie dactylo !
Après un match verbal de Si, Non, Maintenant, Oui oui de plusieurs heures, tu crois avoir gagné car tu reçois la copie du mail que ton fils a envoyé à son prof ( bah oui je demande à être en copie pour éviter qu’il me berne plus ) mais …. son prof me renvoie un commentaire comme quoi c’est la même copie que son copain de classe :-(
Et c’est reparti, nouvel ultimatum !
Ah oui ma fille « Maman je ne comprends rien, il faut faire quoi là ? Le livre, j ai rien compris … » Tu m’aides Maman ? ( finalement elle avait très bien compris mais voulait que je sois avec elle )
J ai oublié le rangement, les lessives,… et un ou deux RDV (téléphoniques maintenant) de soutien psychologique et moral, et Hop : La journée est finie !
Résultat: Ma fille a fait ses devoirs, mon fils a renvoyé SON devoir, je suis à jour dans mon boulot, j ai même réussi à faire un peu de retard administratif, j ai redonné le sourire à quelques personnes … et là je prends le temps d’écrire
…. Des petites victoires qui en font une journée positive
Eh oui ms enfants ne sont ni studieux ni parfaits, et oui je me suis encore laissée envahir …. eh oui eh oui.
Mais finalement je sais aussi que mes enfants vont biens, ils sont aimants, percutent plutôt rapidement et sont tolérants. Et moi je vis, je m’agite, je souris … je positive !
Restez Optimistes !
Chaleureusement à toutes et tous
Swan