La liste des effets de bord amené par les OGM semble sans fin. Malheureusement les expérimentations continuent et les politiques ne semblent pas prendre la mesure du problème. Cependant, une étude russe vient de suggérer que les OGM pourraient stériliser l'humanité entière en trois générations.
Du moins est-ce déjà ce qui se passe avec des hamsters. Les chercheurs russes qui ont conduit cette étude ont formé des couples de hamsters en quatre groupes correspondant à la quantité de soja OGM qu'ils ont ingurgité avant l'expérience.
Les résultats sont alarmants. Alors que les premiers (groupe témoin) et deuxième groupe (nourri au soja non OGM) se sont reproduits normalement, le troisième, qui a été nourri en partie avec du soja OGM, n'a eu que 40 petits, dont 25% sont morts. Dans le quatrième groupe, qui a été nourri uniquement avec du soja OGM, une seule femelle a réussi à donner naissance, soit 16 petits au total, dont 20% sont morts rapidement.
Si Monsanto et des pseudo-scientifiques à la Claude Allègre soutiennent que les OGM sont l'avenir de l'humanité, l'humanité pourrait bien ne pas avoir d'avenir du tout à cause des OGM.
Les enjeux économiques sont importants, les groupes de pressions sont puissants, et les politiques n'écoutent plus le bon sens depuis bien longtemps, à supposer qu'ils ont même su un jour ce que c'était.
Une seule solution pour échapper à ça (peut-être) : boycotter systématiquement tous ce qui contient des OGM. Attention, lire les étiquettes des produits que vous achetez ne suffit pas. Si vous achetez de la viande, l'animal aura très bien, et même très probablement, pu être nourri aux OGM sans que vous le sachiez. Donc attention... Mais de toutes façons manger de la viande c'est très mauvais, comme vous le savez déjà :-)
Source : lebruitduweb.fr