Kokopelli est une association qui distribue des semences anciennes dans le but de préserver la biodiversité des espèces cultivées. Malheureusement l'Union Européenne interdit la circulation des semences qui ne sont pas enregistrées au catalogue officiel. Les technocrates européens semble considérer que la vie ne peut exister si elle n'est pas dans leur catalogue.
C'est ainsi que l'association Kokopelli a été condamnée en novembre 2007 à 10 000 euros d'amende. L'association a fait appel et saisit la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) afin de vérifier la légalité de la réglementation sur la commercialisation des semences au regard de la Charte des droits fondamentaux de l'Union. Le 19 janvier dernier, l'avocate générale de la Cour donnait raison à Kokopelli en estimant que le droit européen était responsable de la perte de biodiversité. Pourtant, le 13 juillet, la Cour a estimé qu'aucune des directives incriminées ne pouvait être invalidée. L'action de l'association demeure donc illégale.
Pourtant, ainsi que le veut le bon sens le plus élémentaire, ce bon sens en général absent des cour de justice, la biodiversité est capitale pour la vie. N'en déplaise aux semenciers. Or on a déjà observé une perte de 75% de la biodiversité agricole européenne. C'est pourquoi il est important de soutenir l'association Kokopelli, et je vous propose de signer cette pétition en sa faveur.