2001, la vache folle... c'est loin... Alors on oublie... On le sait pourtant, la maladie de la vache folle, ou encéphalopathie spongiforme bovine était due à la consommation par les bovins de farines animales bovines. Faire de paisibles ruminants des carnivores cannibales, quelle folie.
Et la nature a sanctionné avec la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Croyez-vous que l'homme avide de profit a appris la leçon ? Que nenni... Le conseil national de l'alimentation, une instance consultative sous tutelle des ministères de l'Agriculture, de la Santé et de la Consommation s'est déclarée favorable à la levée de l'interdiction des farines animales. En vertu "d'une situation sanitaire désormais maîtrisée" et "une absence de risques pour la santé humaine". Les farines animales ne seront pas utilisées dans les élevages bovins. Seulement dans les élevages de porcs, de volailles et de poissons.
Ah mais oui, bon sans mais c'est bien sûr. Si on ne donne pas de farines animales aux bovins aucun risque! On n'y aurait jamais pensé sans nos technocrates!
2001.. il y a dix ans... On se croirait dans la chanson de Brassens. Le temps ne fait rien à l'affaire. Et comme le dit le refrain, "quand on est con, on est con".
?
Source : Le bruit du Web