Le Feng Shui est un art chinois millénaire qui vise à agencer les habitations de manière harmonieuse afin que cette harmonie rejaillisse sur les habitants qui auront alors une vie agréable et pleine de réussite. Réciproquement et logiquement, selon le Feng Shui une maison mal agencée aura des répercussions négatives sur bien des domaines de l'existence.
Le Maître Han, maître en Feng Shui et fondateur de la Wu Ji Academy en Suisse vient d'aller assez loin sur ce sujet. Il fait remarquer que si Mark Zuckerberg, le patron de Facebook a vu sa fortune fondre de moitié depuis l'introduction en bourse du réseau social, cela est du à un mauvais Feng Shui, dans une maison pourtant achetée 7 millions de dollars.
D'après Maître Han, la maison a un Ming Tang, ou hall de lumière trop petit ce qui fait que la maison ne capte et n'accumule pas suffisamment le Qi.
Ensuite l'escalier qui mène à la maison fait 9 marches ce qui serait trop haut. A cause de cet escalier, le Qi, et donc l'argent, ne rentre pas facilement dans la maison. Pire, il s'en échappe rapidement. Enfin l'orientation nord-est de la maison pourrait être bénéfique s'il y avait une montage devant. Mais malheureusement la montagne est derrière.
Pour Maître Han, cet exemple est un démonstration éclatante des déboires que peut apporter un mauvais Feng Shui. Cela me semble un peu excessif. Mais j'invite tous les connaisseurs du Feng Shui à commenter ce billet avec leurs opinions et expertises.