Dans un précédent billet, j'ai écrit qu'à mon humble avis, Nicolas Sarkozy triomphera en 2012 aux élections présidentielles. A condition bien sûr qu'il soit au second tour, et la question de savoir si l'outsider Marine Le Pen pouvait perturber le scrutin n'avait pas été étudiée. Nous nous y intéressons maintenant, toujours au moyen de l'astrologie chinoise.
L'horoscope de Marine Le Pen montre un destin en case du Chat, élément Bois, en dysharmonie avec l'élément Terre de la naissance. Les deux énergies principales Danse et Sept Epées, élément Métal, sont, elles en harmonies avec la Terre. Cet horoscope donne tout de suite l'impression d'être celui d'un artisan, ou de quelqu'un qui travaille ne profession libérale. Mais pas d'un chef d'état. Le deuxième destin, en case du Buffle renforce fortement le thème, avec Général, Lauréat, Officier. Mais les énergies sont endommagées par la Barre de Coupe. En plus il n'y pas harmonie entre les éléments. Marine Le Pen chef de Parti, ok, mais pas plus. La décennie en cours en case du Sanglier n'est pas non plus harmonique. Globalement cet horoscope est très inférieur à ceux de François Hollande et de Nicolas Sarkozy.
Au début de cette année, les sondages ont été très favorables à Marine Le Pen. L'année tombe en case du Destin au trigone de la décennie en cours. C'est une année forte, surtout le premier semestre. Mais l'année prochaine, en case du Tigre n'est pas harmonique non plus. En mars dernier, notre ami Charles Caron Belato a écrit dans un billet "Concernant Marine Le Pen, elle bénéficie actuellement d'un aspect très porteur : sa Lune progressée transite le Milieu du Ciel natal. Mais dans un an, au moment de l'élection, cet aspect sera oublié depuis longtemps." L'astrologie chinoise rejoint pleinement cet avis, et Marine Le Pen ne sera pas au second tout en 2012.