Skip to content Skip to navigation

Lolë White Tour, quel rapport avec le yoga ?

Blog de : Omkar

De plus en plus fréquemment, divers média se font l'écho des manifestations Lolë White Tour. Il y a quelques jours, c'est le Huffington Post Québec qui a publié un article sur le Lolë White Tour de Montréal 2016.

Nous apprenons ainsi que ce sont 7003 yogis vêtus de blancs qui ont pratiqué ensemble sur des tapis jaunes fournis par Lolë. Nous apprends que « Authentiquement, le yoga fait du bien aux gens dans leur vie. C'est la raison pour laquelle le yoga prend de l'expansion. C'est parce que les gens vont à des cours de yoga, amènent leurs amis et que ça leur fait du bien qu'ils continent. Tout cela grandit de façon organique et c'est ce qui est beau. Un événement comme le Lolë White Tour de ce soir est le miroir d'une authenticité. Il est certain que tu vas ressortir d'un événement comme celui-ci (comme d'un cours de yoga) en te sentant bien et un peu mieux dans ta peau. Je sens que les gens qui sont ici ce soir sont ici avec une vraie intention de venir pratiquer un cours pour la paix. »

Authentiquement, authenticité... ben voyons... Je veux bien que les participants à cette farce éprouvent des sentiments inhabituels et agréables, même des sentiments de paix, comme cela se produit toujours dans ce type manifestations de masse. Malheureusement cela n'a rien à voir avec le yoga, mais tout à voir avec la psychologie.

La seule chose authentique de cette affaire (commerciale) est que les participants auront appris que l'on se sent mieux, que l'on pratique mieux lorsqu'on est bien équipés (de vêtements et accessoires Lolë) et cette grand'messe à la gloire de la consommation est donc une authentique réussite.

Mais cela n'a rien à voir avec le yoga (authentique :-) qui se pratique dans la discrétion de sa demeure, sans ostentation, ni comme un mouton. Ce yoga là se fiche pas mal, de votre tenue, il vous amène à vous retrouver vous-même, à retrouver votre âme en vous. Et cela, ça e s'organise pas en évènement, ça ne s'achète pas. Ca ne se consomme pas. Mais cela demande l'investissement de soi-même par contre.


Ca en jette cette vidéo, mais le yoga est absent de cette kermesse.