L'on se moque volontiers des astrologues et voyants qui, paraît-il, se trompent dans leur prédictions... Il leur arrive de tomber juste pourtant. Voltaire le disait: "Pourquoi les astrologues auraient-ils le privilège de se tromper tout le temps ?"
Et puis à propos de temps, il y a pire qu'eux. Ainsi, le Canada, en ce mois de décembre, n'a pas su prévoir une tempête de neige...
" Les prévisions d'Environnement Canada étaient erronées d'environ... 1000 pour cent. Lundi matin, le bureau national avait prévenu les Montréalais que les légers flocons qui tomberaient sur la métropole entraîneraient des accumulations de deux à quatre centimètres.
Mais les deux à quatre centimètres se sont accumulés, si bien que mardi après-midi, 25 centimètres recouvraient les voitures et les bornes fontaines.
Le météorologue d'Environnement Canada René Héroux a expliqué mardi que certains détails pointus du système météorologique qui a touché la province avait échappé aux scientifiques." Source www.cyberpresse.ca
Ne pas savoir prévoir la neige en décembre au Canada... et avec des moyens technologiques puissants. Un gag qui en dit très long sur le monde soi-disant moderne et sa folie. Des instruments, des outils scientifiques, des gadgets, et pas le moindre bon sens...
Et en plus, ils n'ont même pas honte: "Le météorologue d'Environnement Canada René Héroux a expliqué mardi que certains détails pointus du système météorologique qui a touché la province avait échappé aux scientifiques." Autrement dit: c'est la faute du temps qu'il fait si on n'a pas su prévoir le temps qu'il fait :-)
Cela me fait penser à une phrase de Paramhansa Yogananda, dans son livre "Autobiographie d'un Yogi" qui disait que parfois les scientifiques sont des paires de lunettes derrière lesquelles il n'y a pas d'yeux.
Et ça me rappelle une petite histoire:
Hé papy, regarde! A la télé, maintenant il y a une chaine qui dit toujours le temps qu'il fait !
Et le papy de répondre: J'en ai une depuis toujours, ça s'appelle une fenêtre.
:-)
?