Notre ami et éminent astrologue Charles Caron Belato s'est récemment intéressé aux ennuis de santé de Johnny Hallyday, et cela m'a donné envie d'en faire autant avec d'autres armes: l'astrologie chinoise et l'astrologie indienne. Jetons d'abord un oeil sur l'horoscope chinois de Johnny.
L'année en cours tombe pour lui en conjonction de la 7eme décennie, en case de la Chèvre. La conjonction année - 7eme décennie est toujours une année délicate pour tout un chacun, et Johnny n'échappe pas à la règle. Une étoile violente, la Lance transite la case en même temps. Heureusement, il s'agit d'une case de Terre, ce qui à la propriété d'adoucir considérablement la violence de Lance, qui reste malgré tout un significateur des interventions chirurgicales.
L'hospitalisation de Johnny a eu lieu le premier jour de la onzième lune de cette année, lune qui pour lui tombe en case du Cheval, laquelle contient Médecin (alias Trésor) en transit et Nullité de Terre qui gouverne, avec son acolyte Sort de Terre, les pourritures et les infections. Heureusement, le grand méchant des deux, Sort de Terre n'est pas dans le coup. La case du Cheval étant en alliage de la case de Chèvre, la lune présente avive le côté délicat de l'année sus-mentionné.
Johnny est-il en grand danger ? Non, car les étoiles fortes de la case du la Chèvre le protège, et au moment où j'écris ses lignes nous savons déjà qu'il est tiré d'affaire. Cependant la prochaine lune qui va tomber pour lui dans la case du Cheval reste dangereuse. On peut estimer que Johnny se remettra mais lentement, et sous surveillance médicale.
Que s'en suivra-t-il après et continuera-t-il sa carrière ? Pour moi c'est clairement non. Déjà on parle qu'il ne reprendra pas sa tournée, mais très probablement il ne reprendra plus jamais aucune tournée. L'année prochaine en case du Singe et de la santé reste pour lui très incertaine, avec Médecin qui visitera cette case, et, très probablement, il aura à nouveau des soucis de santé, et rendra visite au corps médical toute l'année. En outre Néant du Ciel, dans la case du Singe, est une énergie significative des mises à la retraite. Si l'on considère que Démolisseur est dans la case de la décennie, Johnny n'a pas envie de prendre sa retraite, mais les médecins, sa santé et son épouse, positionnée en case du Sanglier et qui a barre dur la case du Singe, l'y contraindront.
Que pense l'astrologie indienne de tout ceci ? Je pratique cette astrologie à ma façon (et au risque de faire hurler tout le monde :), c'est à dire que j'en applique les règles dans le zodiaque tropique et non le zodiaque sidéral comme le font les indiens. Dans son horoscope indien ainsi calculé Johnny traverse une période gouvernée par le maitre de la maison 8 (mars) ce qui en soit est délicat. Heureusement Mars en est domicile (Bélier) et donc moins dangereux que s'il était en débilité La sous-période actuelle est gouvernée par Vénus, située en maison 12 (ou proche de selon le système de domification adopté), significatrice des hôpitaux, et pertes et des limitations. La prochaine sous-période à venir, courant 2010 sera gouvernée par le soleil maitre de 12. L'astrologie indienne confirme donc l'astrologie chinoise. Johnny qui a eu une belle carrière mérite bien un peu de repos. Souhaitons lui un bon et rapide rétablissement.