Skip to content Skip to navigation

Jamel Debouzze, circoncision et (in)tolérance

Blog de : Omkar

Je viens de tomber par hasard sur le Net sur un message à contre-courant. Et comme j'aime bien les choses qui vont à contre-courant, après tout sur le Monde d'Omkar "Nous entendons les choses autrement", je vous le reproduis (le terme est-il bien choisi ? ;-) ici.

Car je trouve qu'au-delà de la boutade et de la provcc' du texte, et bien sûr au-delà des personnes concernées, il y a de quoi réfléchir sur le fond.

On ne parle que de ça depuis quelques jours, comme si cela avait un quelconque intérêt. Mais puisqu'on ne peur pas y échapper, intéressons nous...

Jamel Debouzze annonce donc fièrement que son fils sera bientôt circoncis, comme le veut la religion mulsumane. A ce qu'il paraît Jamel "a eu la chance incroyable de tomber sur une belle famille très intelligente et très ouverte". C'est lui-même qui le dit. Bon. Et tout le monde de parler de tolérance. Bon. Mais alors que faut-il déduire de tout cela ? Il n'abandonne pas l'idée de faire circonscrire son fils, et pourtant la religion catholique de sa belle famille ne le veut pas. Il est donc intolérant, pas intelligent et pas ouvert ? Logique non ?

Source

Comme disait Coluche: "Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire!". La vraie intelligence, est-ce que ce ne serait pas plutôt de vivre heureux avec sa famille, en se foutant comme de l'an 40 de dogmes religieux totalement surrannés ? Et sinon, c'est une affaire privée. Pourquoi en parler publiquement ?

?