Après les atrocités de l'abattoir de Vigan de février dernier, l'association L214 vient de filmer en caméra cachée l'abattoir intercommunal de Soule, situé dans la petite ville de Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantiques), au cœur du Pays basque.
Un abattoir qui met en avant le bio, le label rouge, la qualité...
Regardez cette vidéo. Elle est insoutenable, mais il faut la voir car il faut savoir. En toute illégalité des animaux découpés vivants, partiellement assommés avec des crochets, écartelés vivants. Un personnel qui ne manifeste que brutalité et méchanceté.
L'abattoir vient d'être fermé par décision du maire. Le propriétaire de l'abattoir se dit abasourdit, assurant qu'il n'en savait rien. Que les employés agissent ainsi seulement quand il a le dos tourner. Vous y croyez ? Moi pas...
L214 a largement prouvé que ces pratiques odieuses sont de tous les abattoirs.
Pensez que toute cette méchanceté, toute cette cruauté n'ont pas la moindre justification, car non seulement la viande n'est pas nécessaire à l'homme pour sa nourriture, mais elle est nuisible à sa santé. Lisez cette page. Manger de la viande est nuisible à l'homme, mais aussi à la planète dont elle épuise les ressources.
Consommateurs, prenez conscience ! Ne soyez plus complice. N'avalez plus cette horreur et préservez votre santé !