En réalisant le simple fait que la vie est un don sacré, l’être conscient peut s’éveiller chaque jour en contemplant le miracle de l’aube. Ce réflexe n’est pas inné mais il peut le devenir chez celui qui s’applique à faire briller sa lumière intérieure.
La plus grande intelligence vient des neurones du cœur qui sont beaucoup plus subtiles et rapides que celles du cerveau. N’oublions pas d’être dans le rythme et l’harmonie du temps à travers le souffle et l’écoute de l’équilibre intérieur ! Les petits moments de bonheur et de plénitude qui apparaissent dans la journée ont beaucoup plus de pouvoir que ceux qui nous rendent malheureux.
Le plus précieux des dons que nous ayons est celui de comprendre que la vie est un cadeau vraiment précieux. Osons rêver d’une vie meilleure, dans ces moments sacrés où l’on s’arrête un petit instant et faisons les fructifier en les agrandissant et leur donnant encore plus de crédit. C’est ainsi que nous rendrons le monde meilleur, à partir de notre propre univers intérieur.