La consultation de voyance est une "expérience humaine" comparable à aucune autre. Décider de prendre RDV avec un voyant n'est pas une démarche ordinaire.
Vous sollicitez l'oracle, sondez l'intangible, soyez prêts à accepter les informations reçues et à les appliquer, ou au contraire, les ignorer et en accepter les conséquences.
Voila pourquoi vous devez choisir soigneusement le voyant avec l'aide duquel vous allez questionner l'Univers !
Vous devez accepter que les messages ne viennent pas, qu'ils soient incomplets ou imprécis. Il n'existe aucune garantie de fiabilité ou d'exactitude du contenu informatif obtenu par le biais de la voyancet. Ceux qui disent le contraire vous mentent.
Vous voulez du concret, du tangible, du rationnel... consultez un universitaire. Vous pourrez alors contester les bilans erronés du comptable, du biologiste, du médecin, de l'architecte, etc.
Lorsqu'il s'agit de prédire un évènement futur, le taux de réussite est d'environ 70%. Acceptez les 30% d'erreur, ou passez votre chemin.
Le voyant ne sait pas tout, c'est un être humain dont les dispositions intuitives favorisent la compréhension et la relation à l'autre. Il consacre du temps et de l'énergie pour tenter d'éclairer son prochain. Cependant ses outils, son cerveau, ses sens, ne sont pas infaillibles.
Idéalement, la consultation de voyance ne devrait pas se limiter à annoncer un futur potentiel mais à mettre en lumière les zones d'ombre du présent, afin de permettre au consultant de préparer le meilleur avenir possible.
Le futur est par définition, "à venir", contenu en germe dans le présent. C'est sur lui que devrait se porter la consultation. Le reste n'est que chimère, fantasme, supposition, et illusion.
"Un bon voyant" n'existe pas dans le sens de, "celui qui prédit l'avenir". Au cours d'une même journée, la qualité de ses perceptions est variable. Contrairement à la grande majorité des professionnels, tous domaines confondus, le voyant ne maîtrise pas totalement les informations qu'il délivre. Il existe des praticiens sérieux et reconnus pour la qualité de leur prestation, LE praticien qui voit tout, sait tout et toujours n'existe pas.
L'attente des consultants occasionne parfois une pression psychologique nuisible à la bonne réputation de notre activité. En effet, certains professionnels de la voyance ne sont pas toujours suffisamment enclins à dire "non". Non, je ne sais pas. Non, je ne peux pas. Non, je ne perçois pas. Acculés, ils plient, cèdent et disent n'importe quoi.
Pour pallier les limites inhérentes à l'acte divinatoire, je me suis formé à d'autres techniques complémentaires afin de répondre au mieux à l'attente de mes visiteurs.
Chacun d'entre eux met en mots différemment son expérience. Lors d'une consultation, une résonance, un écho, se produiront peut-être en vous et s'intègreront dans votre histoire personnelle.