Etoiles volantes et Yi jing
Tout d’abord je tiens à remercier Omkar pour son travail laborieux et bénévole. Le monde d’Omkar mérite d’être connu et mis en avant parce qu’il véhicule un esprit de recherche sans compétition et ouvert à toute idée sans imposition.
Les étoiles volantes selon le Yi jing
Cette idée m’est venue après avoir suivi une formation en Feng shui traditionnel. En effet dans cette pratique on a l’habitude d’utiliser les trigrammes du Yi jing et de les assembler, pour ensuite les interpréter selon leurs appartenances aux cinq éléments, mais sans parler d’hexagramme.
Cette idée m’a valu des insultes de la part de fengshuistes intégristes, mais comme je suis teigneux de nature, j’ai continué tel un enfant mal élevé.
En fait les personnes qui pensent que le Yi jing n’est qu’un livre d’oracles sans véritable fondements sérieux, sont comme le bossu qui se moque du dromadaire, car le Yi jing est à la base du Feng shui, de la langue et de la culture chinoise qui a fondé la MTC et toutes ces choses fabuleuses. Le Yi jing est la bible des chinois ; comme la notre, elle ne peut pas être interprétée à la lettre, mais elle développe des facultés qui dépassent l’intellect.
Maintenant je dois dire que le Feng shui peut apporter quelque chose de nouveau au Yi jing comme toute culture qui voyage et qui apporte un nouveau souffle.
Calcul pour 2010
Les hexagrammes présentés selon les 9 zones sont interprétables en premier lieu selon leur nom respectif et leur appartenance aux cinq éléments puisque le Feng shui l’a définit ainsi, et à partir de là, libre à chacun de voir ce qu’il désire.
Il ne s’agit pas d’une divination, mais de probabilités, de possibilités et de potentialités.
L’avenir change dès qu’on l’observe, alors attention !
Calcul 2010