Des traces de "super-thermite", un explosif, ont été découvertes dans les poussières des tours pulvérisées lors des attentats du 11-Septembre.
L’étude, menée par les chercheurs et scientifiques Niels H. Harrit, Jeffrey Farrer, Steven E. Jones, Kevin R. Ryan, Frank M. Legge, Daniel Farnsworth, Gregg Roberts, James R. Gourley et Bradley R. Larsen, a été publiée le 3 avril 2009 sous le titre Active Thermitic Material Discovered in Dust from the 9/11 World Trade Center Catastrophe dans la revue The Open Chemical Physics Journal. Le rapport est consultable intégralement au format PDF.
La conclusion de l’étude des 9 scientifiques est la suivante :
"Sur la base de ces observations, nous concluons que la couche rouge des fragments rouges et gris découverts dans la poussière du WTC est un matériau aluminothermique actif non réagi constitué de nanotechnologie et qu’il s’agit d’une substance explosive ou pyrotechnique hautement énergétique."
La portée de la découverte de thermite dans les poussières du World Trade Center pourrait s’avérer considérable. En effet, les experts du gouvernement américain ont toujours soutenu qu’il n’existait aucune preuve de la présence de matériel explosif/pyrotechnique dans les débris des trois tours détruites le 11 septembre 2001, le WTC 1, 2 et 7.
Des doutes existent depuis plusieurs années quant aux causes réelles de la chute de ces bâtiments, la thèse de la démolition contrôlée le disputant à celle de l’effondrement pour cause des seuls crashs d’avions, au point que 641 architectes et ingénieurs ont, à ce jour, demandé au Congrès américain la réouverture d’une enquête indépendante sur ce sujet - et celui des attentats du 11-Septembre en général.
La présence de substances explosives dans les tours pourrait rendre compte de certains témoignages de survivants, qui mentionnent des explosions dans les gratte-ciel avant leur effondrement, voire même avant les crashs d’avions (c’est le cas du témoignage de William Rodriguez, portier durant 20 ans au WTC).
Barry Jennings, du Bureau pour le Logement de la ville de New York, avait, lui, fait état d’explosions dans le WTC 7, près d’une heure avant l’effondrement des Twin Towers.
Reste à savoir si l’étude des 9 scientifiques convaincra suffisamment de monde, en particulier dans le milieu scientifique, pour justifier un intérêt des médias. Pour le moment, c’est silence radio.
Quelques réactions intéressantes :
Par John
Lloyds : La pile grandissante de dossiers accablants
va rapidement devenir insoutenable pour la machine à propagande en
place, au
point que c’est toute la légitimité du système médiatico-politique et
collabos
qui est entrain de se jouer.
Je crains toutefois que la réouverture des dossiers ne soit jamais
d’actualité,
car curieusement, c’est au moment où les mensonges d’état pourraient
être
dévoilés que se produira un 11 septembre d’un autre type, économique et
financier, conjugué avec l’allumage des poudrières militaires déjà en
place.
Par LeManu : Quel
naïf
je suis !
Pourtant, je le savais : "Rien ne se perd, rien ne se
crée, tout se transforme..."
J’ai lu quelque part que l’on n’avait retrouvé, dans les décombres du
WTC,
aucun téléphone, malgré qu’il y en ait certainement eu des centaines
sinon des
milliers par étage...
J’ai lu par ailleurs que l’on avait par contre retrouvé dans les mêmes
débris
des traces d’explosif qui eux n’avaient bien évidemment rien à faire
dans les
tours.
D’où la seule conclusion logique qui pètera bientôt à la face du monde :
Au contact d’un aéronef, les téléphones se transforment en explosif
surpuissant.
Ce qui explique l’obligation de couper son portable dans les avions d’ailleurs... Moi qui pensais que c’était à cause de la difficulté à facturer les appels ! Quel naïf je fais...
Par tinga : Que les tours aient explosé, c’est une évidence, il suffit de regarder les images, que l’on trouve des traces d’explosifs n’est donc pas une surprise, que cela arrive timidement près de 8 ans après sans aucun écho dans les médias n’en n’est pas une non plus. L’absence totale de réaction des milieux scientifiques sur cette affaire en dit long sur le pouvoir du "bourrage de crane" vis à vis la connaissance...
Par La mouche du coche : Cet article est insensé ! Comment est-il possible de croire que ce sont des termites qui ont pu faire tomber les tours ?
Par Pierre JC Allard : Pas si discrets les scientifiques. Selon un article dea semaine dernière sur les "7 du Québec" plus de 600 d’entre eux ont demandé la réouverture de l’enquête sur le 911....