Skip to content Skip to navigation

Quand au match de foot...

Blog de : cbesnou

Ils me rappellent les jeux du cirque inventés par les Romains,
je suis absolument contre toute forme négative du sport, le foot en est la bannière étoilée,
il suffit de regarder ce qu'engendre un match de foot:


1) Beaucoup d'argent, mal utilisé, (qui profite à une poignée de gens du business, le capitalisme dans son côté arrogant).


2) Le détournement de l’esprit critique envers ceux qui l’idéalisent, c'est-à-dire tous les gouvernements et les leaders politiques, c’est à une telle période qu’il faut surtout être attentif à tout ce qui se décide dans les hautes sphères, car les opposants sont suffisamment hypnotisés et drogués par cette coupe du monde pour ne pas se rendre compte de ce qui se passe, les brèves de comptoirs sont toutes « footbaleuse », de même que à certaine époque on a utilisé la musique pour endormir la masse, l’après guerre à vu, sur ordre du gouvernement français, fleurir partout, dans tous les villages, ce qu’on a appelé la « clic » ou la fanfare, cette mesure n’avait rien d’humaniste ou pour l’ « amour du peuple » (quelle belle formule… rarement utilisée) mais c’était une des deux manœuvres employées afin de rassurer le peuple sur la bienveillance de l’état, l’autre mesure n’étant rien d’autre que la « vaccination généralisée », (encore elle, mais tout est lié et tout s’explique), celle-ci avait été proposée par les laboratoires et l’état y a vu un formidable outil de propagande bienveillante malgré toutes les catastrophes de morts par centaines, qui ont, à l’époque, été bien dissimulées sous forme de maladies diverses.

Là je me suis éloigné  du foot, mais l’abrutissement du peuple est nécessaire aux gouvernants pour nous gouverner ! Il suffit de voir les opposants politiques, après la bataille, s’allier pour prendre tel bastion, laisser tel autre etc… (si on a de vrais convictions on ne magouille pas ensuite pour récupérer des sièges ici ou là, et tous le font, ce qui en dit long sur leurs réels objectifs… sauf un parti, actuellement, il faut le reconnaître qui veut remettre le franc à la place de l’Euro, j’ai oublié son nom, mais qui a clairement annoncé qu’il n’accepterait aucun compromis et copinage inversement déontologique à son éthique).

Le foot, les raves parties, les jeux de loterie, tout est bon pour éloigner le peuple de son éveil et de la connaissance. Mettre la philo en seconde en 1967 à eu des répercutions sur les évènements de 68, la leçon a été tirée, la philo est devenue une salle de bain pour ne pas dire un « cabinet » d’une minorité argentée, on ne laisse plus cet art aux sans le sous ! trop dangereux. Quand nous proposons qu’une psychothérapie devrait être obligatoire entre 20 et 25 ans,  on nous rit au nez, « vous n’y pensez pas ! » un sénateur m’a même dit : « Il est déjà assez difficile de gouverner sans cela ! Ce serait ouvrir la boîte de Pandore ! »

 

3) Et puis le plus visible, les conséquences d’un match de foot, violence, haine raciale, communautarisme, les Marseillais détestent les Parisiens à cause du foot, exacerbation du « moi » de l’égo qui n’en demande pas tant pour accumuler en un seul endroit, un seul moment, des manifestations incongrues autant que délétères , les occultes y voient même la formation d’un égrégore particulier, un amas d’énergies puissantes et négatives capables de pousser l’être humain au crime, voilà se qu’engendre de se « battre » contre d’autres humains, le ballon n’a plus d’importance, la grandeur est dans la « bataille », se battre et gagner sur l’autre, une honte pour l’humanité.

 

Le sport n’est pas seulement négatif, il y a des sports d’une haute positivité universelle. Le vrai combat est ailleurs, se battre est très enrichissant, à condition que la bataille s’engage entre soi et soi ! Là est la vraie et noble cause, se dépasser, se surpasser, livrer un combat contre soi-même et non contre les autres : l’athlétisme  d’abord pour la bataille et la volonté de triompher de son véhicule, et les arts martiaux ensuite pour le contrôle de ce véhicule.

 

Maintenant rassurez-vous, si vous êtes nés avec le foot dans votre société, votre famille, que vous avez baigné dedans depuis tout petit ou avec les copains, que c’est un plaisir pour vous, en dehors de toute haine de l’autre ou de racisme,  je ne vous jetterai pas la pierre et vous pouvez malgré cela être (et oui ha ha ha !) quelqu’un de bien et de positif !

Il faut simplement être vigilant, « always in the middle way », le chemin du milieu, et connaître les manipulations possibles, un homme averti en vaut beaucoup plus que deux ! Krishnamourty disait : «  quand on sait… 90% du problème… s’il en reste un, est déjà résolu ». Moi-même suis né dans la « viande », nourri de viande à outrance, j’ai maintenant énormément de mal à m’en passer, même si je sais tout le mal que cela engendre, je me force à manger des légumes ! Allez ! Que le meilleur gagne ! (en sachant que se sera vous sur vous-même !).