Un article que je viens de recevoir d’Omkar lui-même, qui me demande mon avis ou mon coup de gueule
Ceci était un amendement du 31 Mars
2004 qui vient d’être accepté, PDF en anglais
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2004:136:0085:0090:en:PDF
le site officiel de la santé publique
dernier amendement adopté le 28 juillet 2009
http://ec.europa.eu/health/human-use/herbal-medicines/index_en.htm
« S'il n 'y avait que les vrais malades à soigner,
la médecine serait en situation économiquement difficile.
Il faut donc convaincre l'ensemble de la population qu’elle est potentiellement malade
et vendre des médicaments à ceux
qui n’en ont pas besoin. »
Professeur Didier SICARD,
chef du service interne à l'hôpital Cochin,
président du Comité National consultatif d'éthique.
Plus rien n’échappe à l’affairisme, au business plan, faire du dev, garantir aux actionnaires la croissance optimale… La santé est un business depuis longtemps, mais les méthodes se durcissent, la concurrence n’a plus sa place, nous sommes tombés bien bas, l’être humain mercantile est-il le seul désormais à avoir sa place au soleil, s’il n’a plus le respect de ses contemporains, le « commercial » est un homme seul, il n’est pas bien dans sa peau pour faire passer son profit avant sa famille, il tombe souvent malade et scie la branche sur laquelle il est assis.
Ca n’est pas d’aujourd’hui que les praticiens des médecines naturelles sont attaqués, mais il faut se rendre à l’évidence, non seulement elle marche mieux que la prétendue médecine moderne, mais elle fait tellement d’émules que les laboratoires et la médecine moderne commence à s’inquiéter sérieusement et sont passés à la vitesse supérieur !
La médecine moderne, je l’ai dit mainte fois, ne cherche pas à tuer ses patients car elle en a besoin ! Elle le fait à contre cœur avec ses médicaments à effets secondaires désastreux, mais soi-disant inévitables, appelés « dommages collatéraux », mais sincèrement je les crois, les labos, bien sûr, nous sommes dans un monde de marketing et de croissance du bénéfice, un être mort ne rapporte qu’aux pompes « funestes », là aussi faire du dev (développement = bénéfices) sur les cadavres, quelle honte, avez-vous vu que vous devrez passer de toute façon par chez eux ! même pour les incinérations maintenant !!! Et pratiquement à prix alignés ! « Alors pour vous ce sera un embaumement, une incinération avec ou sans musique, ou tout simplement un corbillard sans roulettes… ».
Bref les labos n’aiment pas les morts, contrairement donc à nos « funébreux » et au gouvernement ! Rappelez-vous l’entrain à intervenir pendant l’hécatombe de la fameuse canicule ; résultat, une économie de je crois 30 milliards d’euros entre les payes de retraites annulées, les soins annulés… belle économie… Messieurs du pentagone, sortez nous encore une de vos satanées expérience MHD (magnétohydrodynamique), ou de votre site HAARP, ou chez nous avec l’ONERA (Office National d'Études et de Recherches Aérospatiales), allez ! Mais si vous croyez que c’est de la science fiction, vous êtes bien naïf !
Trèves de billevesées comme dirait le capitaine Haddock… l’heure est grave, nous sommes attaqués de toutes parts et nous ne sommes qu’un pot de terre, David contre Goliath, nul espoir n’est désormais permis, la chasse aux sorcières version James Cameron est ouverte et l’Union Européenne a donné le feu vert. Le 7 octobre, les médias nous parlent de tout et de rien, seule, une « radio de merde » issue des radios libres que le CSA avait réussi à faire taire mais que le conseil constitutionnel à rétablie par souci de justice (quand même) avec à sa tête mon ami Didier De Plaige, merci pour ta radio « Ici & Maintenant » (RIM) que tu mènes un peu durement à mon gout, mais qui est toujours là pour remuer le panier de crabes ! Cette radio nous annonce ce que nous thérapeutes des médecines naturelles savons déjà mais cette fois-ci les textes de lois sont pondus et votés !
S’ils sont appliqués, nous serons poursuivis pour exercice illégal de la médecine, car la « médecine » suit un protocole quasi religieux ! et nous ! Nous guérissons ! Or le rôle de la médecine est de « soigner » avec les méthodes enseignées par nos universités dans nos pays industriels, et il s’agit de la médecine des médicaments, celle qui fabrique des « malades » à vie ! Les malades étant la seule source de revenus des labos !
Les textes de lois, je les ai étudiés et je ne reviendrai pas dessus, mais ils asphyxient tous ceux qui veulent « guérir » les malades ! la guerre est déclarée mais elle n’aura pas lieu faute de combattants !
Nous ne sommes pas armés pour combattre des multinationales aux milliards de dollars.
Mon coup de gueule est triste, mais serein, la vague est partie, ils ne l’arrêteront pas avec leurs lois qui leur servent de bombes atomiques !
S’ils vont trop loin, internet le montrera et la masse, bien que « gens-moutons » finira par se retourner contre eux !
Ils le savent et nous brûler au bûcher ne fera de nous que des martyres de la bonne cause !
Tout ce qu’ils veulent c’est le pouvoir et le profit !
Nous leur laissons comme nous leur avons toujours laissé, notre combat n’est pas de leur prendre leur argent ni de prendre leur pouvoir, nous ne sommes pas construits sur le même model et comme les rillettes de l’agro pleines de produits chimiques, nous n’avons pas les mêmes valeurs !
Nous connaissons leur prochain but, prendre le pouvoir et les profits sur les produits naturels, les probiotiques, les compléments alimentaires, les plantes, les produits de la MTC (médecine traditionnelle Chinoise) être les uniques « répertoriant » de plantes (80.000 € pour autoriser sur le marketing une plante ne correspond qu’à quelques centimes pour eux, et prive toute petite entreprise de s’installer sur un marché de plus en plus juteux).
Pour l’instant nous n’en sommes qu’à la phase deux ! Celle ou l’on condamne encore les médecines naturelles, cette phase se poursuivra jusqu’à extinction de toute concurrence, de la même façon que les grandes surfaces ont tuées les petits pompistes en vendant leur essence presque à prix coutant, et quand ils ont tous disparus (je l’avais prédit avec de grands cris, qui n’ont eut comme résonnance rien que les dunes des déserts Saoudiens martelés par les mouvements des stations de pompages), les prix ont non seulement repris le cour d’avant mais n’ayant plus de concurrence, volés à la hausse, le gouvernement se faisant une belle manne au passage avec la TVA et surtout la PIPB !
Je ne vais ici vous donner qu’un article comme tant d’autres dont les sources sont le lobby des laboratoires pharmaceutiques, mais sans être directement présents, partout, ce genre d’article surgit, au détour de n’importe quel magazine qui traite de santé publique ! Car qui dit santé dit public, qui dit santé publique nous élimine de fait à la parole !
Croyez moi, le lobby pharma est seul à décider de la suite des évènements en matière de médecine naturelle, les grattes papiers de Bruxelles ne servent qu’à faire de la figuration et à frotter les documents officiels, d’où leur noms de « gratte-papiers » ! Cela aurait pu être bien pire !, mais ils sont simplement en train de prendre la main !
Désormais, malheureusement je le fais sur déjà à hauteur de 70% des produits que je «conseille » (il nous est interdit de « prescrire », les mots sont notre épée de Damoclès, si je dis que je prescris, je tombe sous le couperet d’exercice illégal de la médecine ! Il en va de même pour le « traitement » que je dois renommer « Accompagnement », le « diagnostique » devient : « le point sur la situation globale », le « bilan de santé » devient « origine & causes »).
Je ne peux pas reproduire l’article car je n’en ai pas eu l’autorisation et je me verrais attaqué directement si je le faisais, je vais donc vous citer des lambeaux de phrases vous pouvez le lire en entier à cette adresse :
http://phytotherapie.suite101.fr/article.cfm/lutilisation-responsable-des-produits-naturels
1) D’abord on nous dit que les « produits naturels » ont aussi une origine animale !!! (sans commentaires !)
2) Que les produits sont appelés « naturels » pour rassurer (on nous prend pour des marchands de publicité ? nous n’utilisons pas ses méthodes qui sont les leurs)
3) Que les plantes et les fruits vénéneux sont dangereux (bah.. à votre avis ?)
4) Que les entreprises de produits naturels les appellent des « médicaments » ! complètement faux ! croyez moi, la moindre entreprise qui ferait cela ne resterait pas ouverte plus de 24h, la loi les contraints à une seule dénomination : ce sont des « compléments alimentaires ».
5) Qu’au moins la pub à la TV est soumise à des règles (donc la télé, c’est super !)
6) Que sur internet, il n’y a pas de règles, les gens commandent des produits sans qualité avec des dosages qui « varient grandement », (donc n’allez pas acheter sur Internet ! ça ne rapporte pas au lobby pharma ! Imaginez vous achetez directement des herbes séchées en Afrique ou en Asie, qui font vivre un ou deux villages !! Honte à vous !!)
7) Ces produits peuvent diminuer l’efficacité des médicaments que vous prenez par ailleurs !! ou encore la pilule (c’est vrai dans certains cas bien précis comme par exemple le millepertuis qui vaut d’ailleurs, largement le prozac ! mais le praticien qui vous le conseillera vous donnera toutes les contre indications, le prozac avec ses effets secondaires redoutables est donc bien mieux !!) Attention !!! si vous prenez des compléments alimentaires ! Vous allez vous retrouver enceinte !! Encore le classique argument de l’utilisation de la peur !
8) Certains compléments représentent un danger si on outrepasse la dose !! oui, comme n’importe quel aliment ! un animateur américain sans connaissance médicale particulière et pour cause, fait un concours du plus gros buveur d’eau ! Une jeune fille est morte de surdose, et oui !! le cerveau est un savant composé qui baigne dans un certain volume d’eau, elle a bu 7 litres d’eau et a noyé son cerveau ! Alors le surdosage ! cela s’adresse à tout !
9) Les produits de MTC, tient ! directement ciblés, très utilisés au Canada (d’où nous vient l’article) médecine traditionnelle chinoise contiennent de l’arsenic ! encore la peur ! tout le monde connait au moins ce poison très en vogue pour empoisonner les siècles passés !
10) Les compléments provenant du bois des cerfs (sincèrement à part certains chamanes, qui les utilisent ?) pourraient (donc conditionnel, donc avec des si…) possiblement (ah possible mais pas sûr ! alors quand on n’est pas sûr, à mon avis, on ferme sa g…) transmettre une maladie semblable à la vache folle !! Non mais, jusqu’où osent-ils aller !! La peur, la peur, faire peur ! avec les produits naturels, quand ce n’est pas nous, les charlatans qui les conseillons qui sommes des dangereux gourous de sectes, ce sont les produits naturels qui donnent la vache folle !
Celle qui écrit cet article, Stéphanie Leblanc, a fait des études en arts plastique et en photographie, elle le dit elle-même : « j’ai développé le goût de l’écriture en écrivant dans des journaux étudiants et des forums » !! Vous avez compris qu’elle n’y connait rien du tout! Elle s’intéresse aux phénomènes sociaux, à l’environnement, à l’éducation et à la santé… pauvre site « suite 101.fr la communauté des experts » !
11) Elle conseille aussi, on voit l’experte, de lire l’étiquette, de demander des compléments d’information au sujet des compléments alimentaires à son médecin (qui n’y connait rien puisqu’il fait acheter des médicaments), de lui ramener ces compléments quand ils sont périmés afin que lui, en dispose de manière sécuritaire et de manière respectueuse de l’environnement ! (donc pas vous ! Vous vous êtes des nuls, même pas capables de respecter votre environnement, faites confiance à votre médecin, lui il sait tout), et enfin ne jetez pas les compléments dans les cabinets ! (experte en caca ! les produits naturels polluent la nature ! Elle est douée n’est-ce pas !)
12) Maintenant passons à l’homéopathie : le principe de base est absurde ! et si des gens ressentent des effets se n’est que l’effet placébo, et les guérisons chez les chiens ? les chats ? les chevaux ? les moutons ? c’est l’effet bœuf ??
13) Et elle explique pourquoi ! l’homéopathie prétend soulager (ça explique déjà pas mal !) tout le paragraphe au conditionnel alors que les résultats sont bien au présent ! Cette pseudoscience évidemment ne résiste à aucune étude sérieuse (voilà l’explication !).
14) Sauf avis médical, un complément alimentaire ne peut remplacer un traitement prescrit par un médecin… j’exerce depuis des dizaines d’années, je n’ai jamais entendu parlé d’un « avis médical » de ce genre, c’est d’une stupidité et du remplissage, je ne donnerais pas cher de la note de cette rédaction à l’élève de 3ème qui aurait pondu une pareille rédac ! Et elle rajoute un coup de peinture en disant : « surtout pour un cancer qui est une maladie grave et potentiellement mortelle » (je suis sûr que certains ne me croient pas !! allez voir l’article ! c’est vraiment trop !
15) (Claude Piéplu) ouii… vous saveeez… on peut s’interroger sur la toxicité de… certains médicaments (ha ? heureusement pas la plupart ! la plupart ne sont pas toxiques, ils n’ont donc pas d’effets secondaires, c’est nouveau ! ça vient de sortir !) c’est permis (tient donc ? encore heureux, mais cela signifierait-il que bientôt cela ne sera plus permis… ou l’est-ce déjà ?... Je vous assure que vu le nombre d’articles dans exactement la même veine, on est entrain de nous habituer à de nouveaux paramètres : non toxicités de la plupart des médicaments – non permission de remettre en question leur toxicité !)
16) La médecine conventionnelle à prouvé son efficacité à sauver des vies (elle parle de la médecine moderne, conventionnelle, et bien les conventions de qui, j’ai même vu qu’elle se nommait aussi traditionnelle !!) la seule médecine qui prouve tous les jours qu’elle sauve des vies et la médecine d’urgence, qui souvent essaie de sauver les ravages des médicaments, voyez les statistiques américaines ! La médecine tue chaque mois plus de gens que la guerre du Vietnam en a tués dans sa globalité !
17) Des charlatans sans scrupules font cesser leur traitement à des patients vulnérables, en leur faisant prendre des produits naturels, homéopathiques, des thérapies ésotériques, et certaines personnes en sont mortes ! (non ? c’est vrai ? Alors ces personnes qui avaient des cancers ? elles sont mortes ?).
18) Si vous voulez prendre des compléments alimentaires, très important ! vous devez faire approuver votre médecin traitant à ceux-ci, car il est « peut-être » plus dangereux de prendre les deux ! (Donc, demandez à votre médecin avant d’aller voir un « non médecin », montrez lui ce que ce gourou, ce charlatan vous a recommandé, quels sont vos chances …, je vais vous dire ce qu’un de mes patient a fait, arrivé chez son médecin, il annonce qu’il vient de chez moi !! la réaction fut directe : « Et qu’est ce que ce charlatan a bien pu vous conseiller comme connerie ? »…Mon patient le lui a dit : « Il m’a conseillé de venir vous voir, c’est pour ça que je suis là ».
Voir mes articles sur le sujet :
Même au pays des médecines naturelles, le lobby pharmaceutique gagne du terrain - 27 juin 2010
Bio récupérée & bio militante : 2 bio, 2 traitements - 25 juin 2010
« ENCORE UN COUP DES LABOS ! » 18 juin 2010
« Rétablissement du diplôme d'herboristerie - hommage à Philippe Madrelle » 13 juin 2010
HERBORISTE - ERADICATION PROGRAMMEE DEPUIS PETAIN
raz le bol des laboratoires de compléments alimentaires opportunistes
confirmation des magouilles entre l'Organisation Mondiale de la santé, les gouvernements et les laboratoires pharmaceutiques – mardi 8 juin 2010
L'homéopathie, "Petits granules, grandes controverses"
Le laboratoire pharmaceutique Sanofi engage un détective privé pour aller fouiner dans la vie du conseiller d'Etat Jean Marimbert directeur de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). – samedi 17 avril 2010
les médica - menteurs – 24 mars 2010
DE PLUS EN PLUS DE BACTERIES SONT RESISTANTES A LA TOTALITE DES ANTIBIOTIQUES - 12 octobre 2009
se soigner naturellement, une menace pour certains! – 23 février 2009
Les laboratoires voleurs des plantes qu'ils dénigrent ! – 25 mai 2008
Des médicaments responsables de l’obésité. – 2 avril 2008
Soutenir KOKOPELLI, un devoir citoyen! – 3 mars 2008
Une visite chez le naturopathe ou une visite chez le médecin ? – 14 nov 2007
Médicaments: La liste noire de l'allopathie – 21 octobre 2007
LA MEDECINE NATURELLE & VOTRE SANTE -
La médecine préventive enseignée à l'Université de Montréal – 2 octobre 2007
TOUCHE PAS A MON FRIC ! – 12 aout 2007
LA LOI DU PLUS FORT
Les informations qui vont boulverser votre médecin! – 17 juin 2007