Skip to content Skip to navigation

Certains antidépresseurs augmentent le taux de suicide chez les gens âgés

Blog de : cbesnou

Voici un article de François Lehn paru sur le journal: Pratiques de Santé.
Suivi de mes commentaires.


Les personnes âgées auxquelles on a prescrit certains antidépresseurs – Prozac, Deroxat et Zoloft – ont presque cinq fois plus de chance de se suicider durant le premier mois de traitement que celles à qui on a suggéré d’autres types de médications contre la dépression, selon une étude menée par des chercheurs de l’Institute for Clinical Evaluative Sciences, en Ontario.
Les chercheurs canadiens ont mené leur étude auprès de 5 690 personnes âgées de 66 ans et plus qui souffraient de dépression.
Selon les résultats obtenus, le risque de suicide augmentait de façon nette durant le premier mois de traitement aux ISRS  - ou inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine –, comparativement au taux que l’on observe chez ceux qui prennent d’autres types d’antidépresseurs.
Alors que d’autres recherches avaient découvert une tendance à la hausse de la pensée suicidaire chez les enfants et les adolescents qui prenaient certains antidépresseurs connus sous le nom d'« ISRS », peu de recherches ont été faites chez les personnes du troisième âge.

Les auteurs de l’étude recommandent aux praticiens santé d’accorder une attention particulière aux patients dépressifs traités à l’aide d’ISRS, surtout durant les premières semaines de traitement.

Les patients et leur entourage immédiat devraient, selon eux, être prévenus que la médication pourrait entraîner une exacerbation des pensées suicidaires.

Ce n’est pas la première fois que les ISRS sont associés au suicide. Depuis le début des années quatre-vingt-dix, ont été publiés plusieurs rapports signalant le suicide de personnes dépressives traitées avec ces médicaments, notamment des adolescents.

L’intérêt de l’étude publiée par l’ICES tient au fait que les chercheurs ont pu démontrer que le traitement aux inhibiteurs sélectifs de recapture de la sérotonine pouvait avoir un effet similaire chez les personnes âgées.

Celles-ci sont de plus en plus touchées par la dépression et comptent parmi les plus grands consommateurs d’antidépresseurs.

 
En effet, l'effet suicidaire est connu chez les adolescents, et les labos concernés avaient même émis l'avis qu'il ne s'agissait pas de mettre en cause la responsabilité des ISRS (Inhibiteurs Sélectifs de Recapture de Sérotonine) mais la fragilité des adolescents qui se seraient suicidés de toute façon avec ou sans médicaments!!!
Or on voit maintenant que les résultats sont les mêmes pour les personnes âgées!! Que vont nous sortir les labos maintenant?

En attendant le millepertuis devient rare et son interdiction à cause d'effets secondaires en effet, devient problématique.

Je ne le rappellerai jamais assez, la dépression ne se soignent pas à long terme à coup de médicaments, qu'ils soient allopathiques ou naturopathies d'ailleurs, voir mon article du 1er octobre 2010 sur le site naturopathie & psychothérapie à l'adresse suivante:
http://naturopathie-psychotherapie.blogspot.com/2010/10/non-les-medecines-modernes-ou-douces-ne.html

C'est une question de "pensée"  et si l'on ne peut que difficilement intervenir sur les pensées secondaires à l'origine de nos réactions au quotidien, notre pensée primaire qui correspond à notre "état d'âme" général est influençable.
Les neurotransmetteurs qui inter-agissent entre ses deux modes de pensées commencent à mettre à la lumière du 21ème siècle des enseignements spirituels vieux de 2000 ans au moins, comme étant bien distinctes les pensées positives des pensées négatives quant à leur place respective dans le cerveau.
Ce qui signifie que le nombre de synapses ralliant ses deux zones est complètement différent suivant que les personnes examinées sont dépressives chroniques ou moines Tibétains!

Il serait temps de dire la vérité sur toute la gamme de produits médicamenteux utilisés pour soi-disant « soigner » les dépressifs.

Malheureusement on en revient toujours au profit passant avant tout et surtout avant le bien des malades, car il est évident maintenant pour beaucoup de « soignants » que les labos n’ont absolument rien à faire de la santé des êtres humains.

Il suffit de voir  le scandale incroyable des « VACCINS » !

La honte de la honte, et quand vous apprenez que les laboratoires fabricant les vaccins sont « protégés » par les services secrets des états qui ont des labo qui produisent des vaccins… On peut se demander pourquoi ?

Pourquoi aussi existe-t’il une OBLIGATION VACCINALE alors que tous les textes de lois: ceux sur les droits de l’homme (liberté dignité et intégrité physique)  en passant par les lois médicales (déontologie médicale) sont contre cette obligation, qui perdure et dont ceux qui ne veulent pas de cette obligation sont traînés devant la justice ou on leur inflige de force la prise de ces vaccins !! ainsi qu’à leur progéniture. Mais ils sont traînés en prison pour plusieurs années, on leur retire leurs enfants !!  

La chasse aux sorcières est terminée? Je vous jure que non!

Mais de quel  droit s’arroge t’on celui de nous injecter des saloperies dans notre corps?

Car nous savons  maintenant (enfin, ceux qui ont cessé de croire en leur dirigeants et en leurs blouses blanches) ce que contiennent les vaccins, ça n’est pas fait pour vous immuniser !!

L’immunité n’existe pas et n’existera jamais.

Mais que contiennent donc ses injections qu’on nous oblige à prendre de gré ou de force ??

Pourquoi a-t-on essayé d’interdire toute publication au sujet des effets des vaccins ?

Pourquoi certaines personnes ont été « suicidées » pour avoir trop parlé ?

Pourquoi cela va-t-il aussi loin que de mettre les services secrets sur la brèche ?

Il n’y a pas de fumée sans feu, et si vous vous donnez la peine vous en saurez bientôt autant que moi qui me suis fait vacciné jusqu’en 1993 de l’hépatite car je n’avais jamais remis en cause la validité vaccinale, pourquoi l’aurais-je fait alors que tout le monde sait que c’est bien les vaccins !!!

Oui mais justement, c’est là où le bas blesse, cette affirmation qui date de Pasteur que l’on nous a dit être le « père » de la nation.

 A commencer par lui, qui en fait, (on en apprend de drôle quand on se renseigne!!) était un manipulateur, un imposteur, un opportuniste, un assassin protégé, puisque traduit en justice à cause de faits plus qu’avérés que son vaccin avait assassiné, s’est trouvé relaxé et lavé de tout soupçon !!!

Bien sûr que des esprits pervers avaient déjà saisi l’opportunité d'un tel phénomène, de la manne financière que serait le fait d’injecter à des populations entières n’importe quel produit.
Henry Kissinger à qui le gouvernement avait demandé un moyen secret de diminuer la population mondiale et la sienne au besoin, car cela représenterait un danger à partir du siècle prochain) avait déjà désigné le VACCIN comme moyen d'atteindre les masses si les guerres ne réduisaient pas suffisamment cette populasse.

Le gouvernement de cette époque trouva aussi avantage à ses vaccinations massives, il avait besoin, comme tout gouvernement, de popularité, trouva là un bon moyen de faire croire qu’il protégeait ses ouailles (ça n’est par hasard que je prends ce mot) : « le gouvernement prend soin de vous, vous protège » alors que la vaccination est la porte ouverte à une terrible menace bien pire que la bombe atomique…

je n’en dirai pas plus pour beaucoup de raisons. Mais ceux qui meurent ou sont paralysés à vie sont les peureux et ceux qui ont la paresse d’aller voir ce qui se passe.
Car s'il fut un temps où les gens ne pouvaient pas savoir la vérité, les médias ayant toujours servi les classes politiques et les pouvoirs  en places, il se trouve que maintenant il existe internet, le contrôle y est très difficile mais rassurez-vous il viendra ! Ne vous faites aucune illusion, ADOPI, ACTA en sont les prémisses, réveillez-vous le temps qu’il en est encore temps.

Une dernière image terrifiante, les ravages actuels de toutes vaccinations confondues fait 2 morts ou légumes sur 1000 vaccinés, on nous dit: "Oui mais c'est le prix à payer!"

Et bien imaginez-vous habitant de Lesveaux, qu'on vous oblige à venir sur la place du village,  là il y a le corps médical (et la gendarmerie), et une immense tarte dont vous ne connaissez pas la composition, le corps médicale annonce que vous devez manger une part, mais comme la loi est respectée dans ce village, le médecin officiellement et exceptionnellement vous fait part des effets secondaires, (ce qu'il devrait faire avant chaque invasion forcée de votre intégrité corporelle d'ailleurs mais ne fait jamais), effectivement il vous annonce qu'il y aura 2 morts suite à la prise des 1000 parts de tarte!!
Que pensez-vous qu'il se passe alors?...
Accepterez-vous de prendre le risque que cela soit vous? où votre enfant? Si vous refusez, vous serez accusé de faisant partie d'une secte, d'être un sorcier, et vous serez arrêté manu militari et traduit en justice!

Et c'est pourtant ce qui se passe tous les jours!

Certains villageois à Madagascar ont compris mieux que vous ce qu'on leur faisait subir, et se sauvent dans la montagne au bruit de l'hélicoptère qui vient les "immuniser" .
Des journalistes accompagnant les équipes médicales ont témoignés!

Les virus comme ceux de la polio avaient déjà commencé à disparaître bien avant que l'on commencent les vaccinations antipolio à outrance.

Lisez les livres de Sylvie Simon, et les derniers TOMES 2 & 3 de MICHEL DOGNA aux éditions GUY TREDANIEL, rien d'autre ne vous ouvrira plus les méninges.