Les natifs du début du signe ressentent, cette année encore, l’influence de Pluton. Cette planète vous pousse aux remises en question intimes. Vous avez besoin de faire le point et de changer ce qui doit l’être en vous même ainsi que dans vos façons d’être et de faire. Ce changement sera positif à court et moyen terme si vous considérez qu’il s’agit d’une opportunité pour vous permettre de repartir d’un bon pied et de jeter les bases de votre équilibre de vie pour les années à venir.
Neptune vient troubler votre sphère relationnelle. Vous ne savez plus où vous en êtes avec vos proches, notamment avec vos frères et sœurs. Il faut patienter un peu, avec le temps la situation s’éclaircira.
Les amours, les divertissements, les enfants occupent une place importante dans votre actualité cette année. Vous le devez à Jupiter qui vous accorde son soutien. L’ensemble du signe est concerné, mais ce sont surtout les natifs du premier décan qui en ressentent les effets. La période sensible s’étend de Juin à la fin de l’année.
Cette année, l’accent est mis sur votre vie familiale. Entre Février et Juin, Jupiter favorise vos relations avec vos proches. Vous pouvez tout à loisir savourer des moments privilégiés avec eux, et faire un retour vers vos racines. Toutefois, de l’imprévu est susceptible d’intervenir à partir du mois de Mars pour les natifs du premier décan qui ressentent l’influence de l’imprévisible Uranus.
Par ailleurs, cette année encore vous ressentez la dualité entre votre vie privée et votre vie professionnelle. Il est possible que, répondant à une impulsion, vous ayez envie de rénover votre lieu de vie, de faire des travaux, ou carrément de déménager. A moins que ce ne soit votre famille qui vous accapare au point que vous n’ayez plus assez de temps pour votre profession. La réciproque est vraie. Votre vécu professionnel est susceptible d’affecter votre vie privée.
Côté profession, on vous demande de vous investir et d’être « professionnel ». On fait confiance à votre potentiel et à vos capacités. Le climat est favorable à un investissement sur le long terme. Les natifs du premier décan sont particulièrement concernés.
Cette année encore, les lunaisons mettent certains natifs en vedette, soit de façon très stimulante, soit de façon plus délicate. La date de la lunaison est à surveiller, mais son effet est sensible durant un mois.
04/01/2011 : Nés entre le 1er et le 5, cette lunaison a lieu dans votre signe, elle stimule votre potentiel.
03/02/2011 : Nés entre le 1er et le 5, cette lunaison vous affecte assez peu, profitez-en pour vivre vos aspirations en toute liberté.
04/03/2011 : Nés entre le 1er et le 5, cette lunaison vous est favorable et soutient votre action.
03/04/2011 : Nés entre le 1er et le 5, cette lunaison vous est contraire, soyez prudents et ne prenez pas de risques inutiles.
03/05/2011 : Nés entre le 1er et le 4, cette lunaison vous est favorable et soutient votre action.
01/06/2011 : Nés entre le 29 et le 3, cette lunaison vous affecte assez peu, profitez-en pour vivre vos aspirations en toute liberté.
01/07/2011 : Nés entre le 27 et le 1er, cette lunaison vous est contraire, soyez prudents et ne prenez pas de risques inutiles.
30/07/2011 : Nés entre le 25 et le 29, cette lunaison vous affecte assez peu, profitez-en pour vivre vos aspirations en toute liberté.
29/08/2011 : Nés entre le 24 et le 28, cette lunaison vous est favorable et soutient votre action.
27/09/2011 : Nés entre le 22 et le 26, cette lunaison vous est contraire, soyez prudents et ne prenez pas de risques inutiles.
26/10/2011 : Nés entre le 21 et le 25, cette lunaison vous est favorable et soutient votre action.
25/11/2011 : Nés entre le 20 et 25, cette lunaison vous affecte assez peu, profitez-en pour vivre vos aspirations en toute liberté.
24/12/2011 : Nés entre le 20 et le 25, cette lunaison a lieu dans votre signe, elle stimule votre potentiel.
Charles Caron Belato