J'étais pratiquant d'Arts Martiaux depuis mon plus jeune âge, pratiquant plusieurs styles. Mais très vite, je me suis aperçu des limites, j'avais besoin d'aller plus loin dans mon ressenti. Cela s'est fait par l'écoute de mon instinct, qui est une liaison de vie entre son âme, ses guides et soi-même.
Depuis petit, je sentais cette force en moi qui me guidait, je marchais "à l'instinct", mais je ne savais pas comment cela se produisait. Cette force m'a guidée vers un maître de vie incarné qui m'a aidé à développer cette acuité de vie, de faire résonnance en moi et mes guides. Elle m'a appris à me connecter consciemment avec eux, à vivre avec, en comprenant les signes qu'ils me donnaient.
Ces guides m'ont aidé à développer le Taï Chi Interne avec des exercices de respiration, des compréhensions spirituelles et des visions différentes de la vie, des ressentis et leur application dans la vie de tous les jours.
Peu à peu, les trois "con" se sont imposés : "Connaissance de soi", "Contrôle de soi", "Confiance en soi".
La Connaissance de soi par la méditation active, être attentif à ses gestes, ses pensées, son ressenti, son corps, sa vision des choses, son esprit mais aussi son entourage...
Le Contrôle de soi qui passe par la respiration pour agir sur ses peurs, ses émotions, ses impulsions. Le corps obéit à l'Esprit.
La Confiance en soi, que l'on obtient en développant le travail à l'instinct, car on rentre en osmose avec son âme, ce qui nous ouvre la porte de l'Univers et la connection avec nos guides.
J'ai appronfondi la connaissance de moi-même en comprenant mes erreurs, en travaillant la respiration profonde pour cette liaison des deux mondes. Ce Taï Chi est d'un ancien monde où la liaison était permanente de soi à l'Univers, où l'âme, les guides et Maîtres étaient là pour nous aider à changer et évoluer. Ce monde-là existait il y a bien longtemps chez les Atlantes, les Incas, l'Egypte, on le retouvait dans toutes les grandes civilisations. Tout s'est perdu à cause du développement de l'Ego qui nous a coupé de ce monde là et nous a amené à l'amour du pouvoir et de la matière.
Beaucoup d'êtres humains sur terre sont revenus à cette liaison ancestrale qui est son monde à soi guidé par l'âme et ses guides, qui nous donne la vraie connaissance.
J'ai développé ce travail depuis très longtemps et continue à apprendre grâce à cette liaison qui me permet d'être connecté avec mes guides. Cela m'a apporté d'autres échanges dans la vie qui me permettent de ramener ce savoir ancestral. Cette connection est importante pour nous aider à nous développer spirituellement, permettant l'élévation de la conscience suprême qui nous oriente et nous fait prendre conscience de notre moi supérieur. Par le Taï Chi Interne, les guides nous apprennent l'auto-guérison en travaillant sur soi avec des gestes simples, efficaces. Il permet aussi de se protéger avec les couleurs et les sons célestes.
Tout être humain a des guides, mais il faut qu'il en soit conscient par un travail sur lui pour s'ouvrir à ce monde là.Tout peut nous être donné du passé au futur qui nous permet de vivre un présent conscient pour avancer dans la vie en connaissance de cause et comprendre sa vie sur terre. Le Taï Chi Interne permet d'avancer dans la lumière, les sons, les couleurs en travaillant avec son coeur terrestre et céleste.
Comprendre son développement intérieur c'est savoir analyser avec sa tête et non faire le contraire, mentaliser et se perdre dans ses réflexions de vie. Le travail à l'instinct permet d'aspirer à une dimension supérieure. Faire le vide pour faire le plein, donne l'authenticité à sa création de vie pour s'exprimer, avancer et créer son monde de soi.
Alain Jean
http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com