Skip to content Skip to navigation

Que sont les magnétiseurs et les énergéticiens

Blog de : Alain Jean

Les magnétiseurs et énergéticiens ont existés de tout temps. Ils sont les "descendants" des sorciers qui possédaient et avaient la connaissance de la nature, de la matière vibratoire et éthérée des choses. Ils accumulaient la connaissance, travaillaient avec les élémentaux de la terre et les saisons. La nature leur donnait tout ce dont ils avaient besoin. Ils étaient les détenteurs de la connaissance scientifique  des éléments naturels et énergétiques, ils étaient les Maîtres incontestés de cet art ancestral.

 Petit à petit la veine des sorciers s'est diversifiée, divisée en plusieurs branches. Cette descendance a pris plusieurs facettes que l'être humain s'est appropriées sous des appellations comme : magnétiseur, astrologue,  énergéticien, devin, voyant... différents corps de métiers ésotériques issus des sorciers, chamans, qui ont développé et mis en pratique la vraie connaissance de la vie.

 Ils travaillaient avec les mondes invisibles et les éléments. Ils étaient respectés et craints à la fois (l'être humain à toujours eu peur de l'inconnu), reconnus pour leurs connaissances scientifiques de la force de la nature, l'utilisation des énergies vibratoires dans la matière. Ils vivaient humblement en contact avec les éléments et communiaient avec eux. Ils apprenaient auprès de l'Univers et du monde invisible. La nature leur donnait les formes et les applications pour utiliser la matière énergétique des choses à bon escient. Ils communiaient énergétiquement dans l'échange et le don, ils étaient appréciés pour leur capacité aux soins qu'ils prodiguaient. Ils faisaient partie d'un Tout, d'un Univers où leurs références étaient la Vie, la Nature, les saisons... Tout s'inscrivait dans un rythme saisonnier où l'énergie était leur centre de vie et était prodiguée comme une force vibratoire par les minéraux, les végétaux, les animaux, la lune, les planètes... et l'Univers.

 Les magnétiseurs et énergéticiens représentent deux modes de vision, d'application différente mais très complémentaire du travail de l'énergie. Les deux praticiens utilisent les énergies mais de façon différente pour agir et travailler (Rôles des énergéticiens et magnétiseurs ).

 Le magnétiseur se sert des énergies qu'il reçoit en abondance, mais pas forcément en connaissance de cause.

L'énergéticien travaille en conscience avec les énergies qu'il appelle ou même conçoit, en collaboration avec l'Univers.

Le magnétiseur comme son nom l'indique utilise le magnétisme qui lui est propre pour donner un soin à une personne, une plante, un animal... pour faire réagir et revivifier  l'activation énergétique du receveur.

Il y a deux sortes de magnétiseurs :

Le premier magnétiseur est celui qui donne sa propre énergie, se vide et s'éteint doucement car son corps s'épuise et ne se recharge pas en conséquence. Il utilise une grande partie de sa force vitale qui est normalement nécessaire à sa propre revitalisation corporelle pour rééquilibrer la personne. Hélas, il donne en même temps ses défauts, ses lacunes, ses peurs... tout ce qui le compose. Il faut savoir que si l'on ne se protège pas (La protection énergétique ) et si l'on ne rayonne pas (notre rayonnement participe totalement à notre protection), on capte alors tout de l'autre personne et l'on absorbe comme une éponge tout ce qui émane de lui. Notre être se charge de problèmatiques physiques et psychiques qui ne lui appartiennent pas et en pâtit, nos défenses s'amenuisent, jusqu'à perdre des années de vie (on peu perdre jusqu'à 10 ans de notre vie, tant le corps subit et n'arrive plus à avoir ses propres défenses immunitaires pour se réparer). Les organes ne réagissent plus, le corps s'affaiblit et petit à petit, le magnétiseur dérive sur les terrains de la maladie et court à sa perte. Il faut retenir que son envie de faire le bien autour de lui ne suffit pas à le protéger.  

Le deuxième magnétiseur est celui qui utilise l'énergie en conscience (Les différentes manières de capter le Divin ) et laisse l'énergie vibrale faire le travail. Il est guidé par ses guides et les Maîtres qui l'entourent, il ne travaille jamais seul. Il utilise l'énergie vibrale universelle, c'est-à-dire que l'énergie le traverse et son corps réagit (le corps fait des mouvements grâce à l'énergie qui lui est donnée) et vibre. Le corps n'a plus de tension, il est libre de toute émotion, crispation, un lâcher-prise complet de soi (L'évolution énergétique dans le lâcher-prise ?  ) s'établit pour que le travail se fasse en conscience et librement. L'énergie qui le traverse met en mouvement son corps pour transmettre exactement ce dont à besoin la personne qui le consulte. Le praticien est neutre et spectateur de son corps qui agit au service de l'énergie pour le bien-être de la personne, mais il a toujours la maîtrise et le contrôle de son corps, ce n'est pas de la transe. Il a la foi qui le porte dans son rôle de transmetteur, il est lucide, il maîtrise ce procédé qui est basé sur le principe récepteur-émétteur d'énergie.

Les magnétiseurs donnent beaucoup de leur personne. Ils doivent se ressourcer à tout moment pour ne pas subir des grosses fatigues dues au déficit d'énergies. Le magnétiseur qui utilise l'énergie vibrale se ressource à mesure car il est neutre et canal (Etre canal de lumière ). Son corps se revitalise, se fatigue moins, mais il doit quand même se ressourcer  pour continuer à garder son équilibre vital et couper les liens énergétiques qui ne manquent pas de se créer avec les personnes qu'il aide. L'idéal est d'aller dans la nature et pratiquer de mouvements adéquats (L'importance énergétique du geste dans le Taï Chi Interne, voie ancestrale). Le TAI CHI INTERNE (Taï Chi Interne, le travail à l'instinct ) permet cet appel à l'énergie universelle qui fait réagir le corps et le ressource par des mouvements (ce n'est pas le mental qui fait faire des mouvements mais l'énergie vibrale). Il y a d'autres pratiques comme le yoga, le chi kong, le Taï Chi pour compenser naturellement, mais le plus important est de comprendre que le corps doit pour son bien-être, être impérativement branché à l'une de ces sources  naturelles énergétiques. Le corps est une matière mécanique vivante qui sait se ressourcer quand nous ne faisons pas barrage avec notre mental, nos émotions, peurs... Il réagit lui-même, s'auto-guérit et se recharge avec l'énergie que les éléments naturels  lui donnent. La nourriture fait partie de ses ressources qui ne doivent pas être négligées, bien au contraire. Il est important de faire attention à sa manière de se nourrir et d'apporter au corps ce qu'il a besoin, non avec le mental qui, souvent asservi par l'ego, ne désire  qu'une certaine nourriture qui nous tient au bas de l'échelle au lieu de nous monter dans l'octave vibratoire qui convient à notre évolution. Le repos  du corps et de l'Esprit (faire le vide pour être canal des l'énergies que l'on reçoit) doit être pris en considération aussi,  pour que le corps se revitalise et reste en forme.

L'énergéticien, travaille consciemment dans deux mondes, le monde matière (Ne pas dissocier le sacré de la matière ), le monde subtil de l'énergie. Il utilise les énergies qu'il demande et appelle, comme par exemple les énergies des planètes, des cinqs éléments : l'eau, le feu, la terre, air, l'énergie universelle  représentée par le bois dans la médecine chinoise. Il utilise aussi les énergies des animaux, des arbres, des cristaux... toutes les énergies que Mère nature met à notre disposition. Il travaille en conscience avec ces éléments, car il crée dans la matière en utilisant à bon escient la force invisible de l'énergie qui nous entoure. Il travaille avec les êtres de lumière, les elfes,  les Anges, Archanges (La relation avec nos guides)... L'énergéticien travaille à tout moment de sa vie avec l'énergie, quoi qu'il fasse il utilise l'aide énergétique pour la mettre en pratique dans la matière et concrétiser les choses.

Magnétiseur et énergéticien sont complémentaires, ils exercent de manière différente mais le travail diffère peu car l'Esprit est le même : être au service d'autrui en partageant l'énergie universelle.

Pour trouver un bon magnétiseur ou énergéticien laissez-vous porter, guider par votre intuition (Travailler avec son Ame et sa partie divine ), le reste c'est votre ressenti qui vous le donnera et vous l'apportera sur un plateau d'argent. Les rencontres ne sont pas anodines. Rien n'est pour rien dans la vie. Tout a un sens bien déterminé, cela dépasse souvent notre entendement mais lorsque nous sommes neutres, notre intuition et ressenti (notre Ame, les guides) est notre meilleur guide.

  Les Anciens (les êtres supérieurs de dimensions multiples) ont beaucoup vécu sur cette Terre (Les Atlantes...) bien avant les sorciers et possédaient des connaissances évolutives trés poussées. Ils travaillaient avec la pensée, les éléments universels  du Tout..., et étaient maîtres dans le domaine de la création de la matière. Mais tout cela sera pour un prochain article.

Alain

http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/

http://iba.wifeo.com