Skip to content Skip to navigation

L'évolution énergétique dans le lâcher-prise ?

Blog de : Alain Jean

Le lâcher-prise correspond à une prise de conscience de ce que l'on vit pour que tout se passe dans la légéreté, la pureté et dans l'énergie du moment, ce qui est capital pour favoriser notre processus d'évolution. 

Le lâcher-prise nous libère de la "prise de tête" que nous inflige notre mental. En effet,  les pensées obnubilantes focalisées sur un problème finissent par incorporer celui-ci en nous, faisant entrer le loup dans la bergerie, et nous menant de ce fait à la destruction  physique et psychique.

Le lâcher-prise, c'est ne plus mentaliser ni nourrir nos problèmes. A la différence du mental qui permet aux pensées d'entrer en ébulition, de s'attacher à tous les événements qui nous parasitent et nous font régresser dans une spirale involutive, le lâcher-prise nous apaise. Tous ces paramètres de destruction créent des blocages, aucune issue favorable ne semble possible, et plus on pense, évoque, parle du problème en question, plus il prend de l'ampleur car alors nous l'amplifions, nourrissant en quelque sorte l'attraction de ce problème en attirant cette énergie néfaste pour nous.

Nous vivons grâce à l'énergie qui est en nous. N'oublions pas que notre émanation est une vibration qui nous permet de nous expanser et que nous attirons à nous ce que nous dégageons par notre état d'être, c'est la loi d'attraction universelle.

On pense couramment que "parler de ses problèmes" peut aider à les résoudre, mais ce n'est vrai et possible que si l'on applique avant le lâcher-prise, sinon, on ne fait que le nourrir.  L'égo maintient le mental dans cet état d'être d'excitation, de peur ou irritabilité, qui nous détruit et nous amène, en abaissant nos vibrations, à capter tout ce qui traine autour de nous et ainsi, nous nous laissons parasiter.

Les multimédia : télévision, jeux vidéo, ordinateurs... sont les plus gros parasites car ils nous donnent un support virtuel à toutes nos envies, nos peurs, et l'on s'identifie à ce que l'on voit, sans aucun recul, et donc sans protection. Le corps devient alors une éponge et contracte tout le négatif qui s'incruste en lui physiquement et psychiquement, il joue sur notre santé si nous ne savons pas nous en protéger (voir La protection énergétique).

Pire, leur emprise sur l'égo donne tout pouvoir à ces nouveaux dieux et les laisse nous manipuler. Toutes ces vibrations destructrices réagissent en nous et pertubent notre état vibratoire en l'abaissant. Ce piège là est l'évidence même de la prise de tête où l'on absorbe tout ce que l'on nous donne à manger sans distinction de ce qui est bon ou pas pour notre être. Le corps a ses limites, et rester dans le non lâcher-prise l'amène au final, à une indigestion où il  va tout rejeter  en bloc en s'exprimant par la maladie (voir Qu'est-ce que la maladie ?) . Il faut savoir que cette épuration est notre dernière chance, et c'est la dernière carte de notre partie divine pour nous sauver, car tout doit ressortir, peu importe comment. C'est à ce prix que les défenses immunitaires pourront à nouveau devenir efficaces, notamment dans leur travail de protection.

Si nous lâchons prise, nous redonnons la parole à notre hémisphère droit où notre partie divine nous aide à nous détacher de tout cela. L'importance est de faire le vide (respirer correctement la Vie), laisser le problème partir sans le retenir sur notre plan dévolution, et demander de l'aide pour qu'il se régle sans que nous intervenions ni ne l'alimentions avec nos pensées. Le lâcher-prises s'est "lâcher" la ficelle du ballon pour qu'il s'envole vers des plans bien supérieurs où  la conscience subliminale pourra réagir et dénouer le problème.

Rien ne nous empêche de nous adresser aux Anges, Archanges, guides .... qui ne demandent qu'à nous aider pour que tout se fasse et se régle dans les lois universelles, cela nous octroie en plus des clés pour une compréhension évolutive de notre vie. Chaque problème est une épreuve dans notre existence pour nous permettre d'avancer  et d'ouvrir des portes sur une autre réalité.

Le non lâcher-prise c'est notre "désincarnation", l'égo expulse l'âme qui souhaitait vivre pleinement cette expérience, mais, celui-ci n'ayant pas accès à notre partie divine, il ne nous donne aucune clé pour se sortir des problèmes, on ne peut donc voir objectivement et en conscience, et nous nous laissons guider sur une voie qui n'est plus la nôtre, où tout est ouvert à tout et n'importe quoi, nous conduisant à l'état de zombie. 

Pour éviter cela, il faut apprendre à maîtriser notre mental pour qu'il ne vagabonde pas n'importe où. Ainsi, en gardant notre cap, nous restons sur le chemin que nous nous sommes tracé il y a fort longtemps, qui ouvre les portes à notre partie divine qui nous guide alors vers des dimensions supérieures ou la peur (voir Qu'est-ce que la peur ?  ) n'aura plus lieu d'être, où tout sera serein : apprentissage,  évolution et bien être dans l'énergie .

Redevenons des enfants  pour lâcher-prise, instintivement, ils suivent l'énergie du moment présent. Il faut désapprendre pour apprendre ( apprendre  = ap/prendre  puis app/rendre ) ce qui nous est offert par l'univers pour nous guider (descendre enfin du petit vélo qui tourne dans la tête). 

Le lâcher-prise permet au  coeur de s'exprimer et de rayonner. S'imprégner de cet état et appliquer avec conscience les clés fournies nous élève, nous devenons responsables et acteurs conscients de notre vie constructive et évolutive, nous suivons notre destinée.

Le lâcher-prise est un travail permanent, de tous les moments, où tout s'imbrique en nous en conscience. C'est vivre le moment présent et laisser l'énergie nous guider, apporter le necéssaire en nous pour vibrer à l'unisson du Tout pour nous préparer au nouveau cycle de vie qui est en cours d'évolution en nous et dans le monde.

Alain Jean http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/