Le lâcher-prise mental
Le lâcher-prise dans tous les attachements terrestres permet l'ouverture vers la conscience Universelle, vers le monde de Dieu qui est en nous, où nous sommes tous des créateurs de lumière. Tous les vouloir possessifs, toutes les peurs focalisées sur la perte ou l'insécurité sont des verrous qui empêchent l'ouverture de tous les acquis antérieurs requis pour notre évolution spirituelle sur Terre. (Ma mission de vie d'accompagnateur spirituel )
Un passage éphémère sur cette Terre
D'une forme à une autre, minérale, végétale, animale, humaine... nous avançons sur le chemin de l'évolution. Toutes ces expériences ne sont pas aléatoires, elles ont été choisies avant chaque naissance pour permettre d'évoluer dans l'incarnation matière. Ce cycle de changements et d'incarnations matière nous permet d'évoluer dans la troisième dimension. Nous devons en faire notre apprentissage, notre éducation, notre expérience, notre découverte de conscience, nous corriger pour y trouver notre équilibre intérieur, extérieur, notre source divine, car ce passage n'est pas une fin en soi. Notre venue sur Terre est comme une pièce de théâtre évolutive où nous nous incarnons pour évoluer, jouer notre rôle, et quand tout est fini nous tirons le rideau et recommençons de nouveau le cycle d'incarnations, sur Terre ou sur d'autres planètes pour poursuivre notre évolution. (Remplacer les obstacles mentaux par sa partie divine)
Ces incarnations répétées sur Terre sous différentes formes sont choisies par notre Esprit et nos guides spirituels avant notre naissance, et nous apportent une réflexion personnelle sur la vie terrestre et notre évolution. Tout ce qui est attachement : familial, amoureux, animal, matière... est un aveuglement et nous empêche de nous remettre en question sur notre élévation de conscience et notre participation sur terre. Tout un travail sur soi doit être fait en conscience avec notre partie divine, notre âme pour en comprendre tout son sens d'évolution. (La manifestation de l'Ame, le travail sacré... )
Laissons de côté notre mental, l'ego, l'intellectuel qui cogite en permanence et tourne, retourne tout le futile dans tous les sens pour nous éloigner de la compréhension du sens de notre incarnation sur Terre. L'évolution de la conscience passe par l'Esprit supérieur de notre âme où se situe notre équilibre intérieur. Les connaissances supérieures sacrées nous permettent l'équilibre extérieur de notre vie et la continuation de notre évolution sur Terre. Notre passage sur Terre est éphémère mais cela n'empêche pas d'avoir des affinités, des amitiés, des sentiments... Mais sur quel niveau de conscience nous plaçons-nous pour les vivre : le mental qui est la possession, le pouvoir, ou le coeur, la partie sacrée, les connaissances, l'enseignements sacré ?( Apprendre à l'Ecole Universelle Céleste, )
Nous devons respecter la vie choisie de tout en chacun, qu'elle soit animale, végétale, minérale, humaine... sans jugement ni a priori, car elle contient toutes les attributions évolutives de sa destinée. Ce qu'il a choisi avec ses épreuves est nécessaire à son développement spirituel dans le monde de la matière. (Notre deuxième cerveau, notre équilibre, )
Chacun choisit sa voie, son évolution, sa destinée sur Terre pour avancer dans les experiences qu'il a demandé avant sa naissance pour évoluer dans cette incarnation terrestre. Tout être humain évolue consciemment ou pas avec les conditions attribuées à son développement spirituel de conscience sur Terre. (La protection psychique et physique, )
On est souvent attiré par des métiers, des pays, des animaux ... on ne sait pas toujours pourquoi nous sommes dirigés, guidés vers des situations qui résonnent en nous et nous ouvrent une porte, une voie directive vers notre futur, vers notre évolution matière spirituelle. Notre âme possède des cellules mémoires antérieures de nos vies passées, elle est le creuset intemporel où nous puisons les informations nécessaires à la continuité de notre chemin d'évolution. Ces mémoires nous orientent, nous dirigent et servent de lien d'une vie à l'autre, parfois elles nous ramènent à ce passé parce que nous n'avons pas fini notre travail, ce qui peut être karmique ou autre... Tout a un sens bien déterminé, approprié et équilibré à être là où nous devons être au moment présent. Notre environnement, avec les accompagnements évolutifs, célestes (nos guides, les êtres de lumière), terrestres (les gens, les animaux, plantes...) nous correspond vibratoirement et nous aide pour notre transformation spirituelle sur Terre (Travailler avec son Ame et sa partie divine ).
Notre vie est toujours la continuité d'une évolution que nous avons voulue, pour nous éduquer, car nous sommes à l'école de la vie, nous avançons avec des épreuves évolutives, plus ou moins marquées selon les vies (Le corps matière vivante de notre l'évolution ).
Les personnes que l'on rencontre ne sont jamais inopportunes. Notre femme, notre mari, notre compagnon, les animaux... ne sont pas les fruits du hasard. Toutes ces rencontres sont programmées avant leur incarnation, elles sont faites pour nous aider dans la vie, dans l'énergie, pour l'évolution de soi et pour nous ouvrir les portes, nous guider pendant un certain temps, peut-être toute une vie. Toutes ces rencontres ne sont pas innocentes, elles sont des chances pour notre évolution, elles nous aident à gravir un cheminement spirituel sur Terre, vers le but que l'on s'est fixé avant notre incarnation. (L'impact des pensées, paroles et gestuelle dans la création )
Les animaux suivent aussi leur destin sur Terre, avec qui ils vont vivre et partager leur existence, ils choisissent aussi leur incarnation. Tout est inscrit dans les annales de la vie céleste pour que tous suivent leur destinée expérimentale sur Terre. Les animaux , les plantes, les minéraux... choisissent l'être humain qui leur correspond énergétiquement avec qui ils veulent vivre leurs expériences. Ce n'est pas l'être humain qui choisit l'animal ou la plante, comme tout le monde le croit et le pense. Les animaux, plantes, cristaux... vivent en conscience, choississent la vibration énergétique correspondant à leur travail pour accomplir sur Terre leurs destinées, que ce soit avec un être humain ou tout seul. Ils seront dirigés et guidés par leurs guides spirituels vers la personne ou l'énergie matière correspondant à leur travail terrestre et céleste. Peut-être resteront-ils avec l'être humain toute leur vie, ou un certain temps, jusqu'à ce que leur travail sacré soit terminé avec eux, après ils peuvent passer à un autre cheminement dont ils sont seuls à connaitre leur destin et destination. (La relation avec nos guides ).
Ne pas s'attacher à une personne ou un animal... c'est lâcher-prise avec la possession, avec le pouvoir du mental qui croit que tout lui appartient et lui est dû. C'est respecter la vie comme il se doit, avec son coeur, en laissant libre l'entité de vie qui s'incarne et qui choisit sa destinée. C'est aussi la laisser libre du choix avec elle-même et son experience de vie, car toute entité sur Terre n'appartient à personne, elle est l'étoile filante envers le Tout, l'Univers et son évolution. La retenir c'est être égoïste envers la vie, faire du pouvoir, ne pas respecter l'entité et sa destinée, son incarnation d'évolution. Toute entité sur Terre qu'elle soit animal, plante, être humain... a un destin inscrit dans la loi de l'incarnation qu'elle doit suivre tout en respectant toutes vies évolutives terrestres. (Travailler avec son Ame et sa partie divine ).
Toute entité de vie qui s'incarne sur Terre est un nouveau printemps, une renaissance qui s'ouvre à l'épanouissement de la conscience avec ses affinités, ses inconvénients, ses épreuves... Tous ces fruits sacrés célestes doivent mûrir, évoluer au soleil de notre coeur universel de lumière. Nous sommes immortels dans l'Esprit, éphémères dans un corps matière. L'incarnation nous permet de choisir notre destinée d'élévation, d'apprentissage sur Terre pour notre travail sacré à accomplir. Tout n'est qu'illusion, éphémère dans ce bas monde matière, et notre conscience doit savoir se jouer de ses illusions, pour que l'Esprit qui incarne la matière, le corps, puisse se développer spirituellement en conscience et poursuive son élévation vers les mondes supérieurs. (La prière, la connection intérieure )
Nous sommes venus pour apprendre à développer nos facultés internes et suivre un développement spirituel sacré qui s'appuie sur une conscience de vie plus évolutive que la matière. Accumuler des biens matériels qui ne nous sont pas essentiels et qui sont encombrants énergétiquement nous attirent vers une énergie involutive, stagnante, destructive. La matière possessive nous englue dans un niveau vibratoire trop bas pour continuer le chemin évolutif , et lorsqu'il n'y a plus que la matière qui compte pour nous, nous déposons notre avenir évolutif entre les mains de notre ego. (Ne pas dissocier le sacré de la matière )
Le lâcher-prise, c'est lorsque nous comprenons la manipulation que l'emprise du mental a sur nous. Se connecter avec notre conscience supérieure, notre âme, nos guides spirituels, c'est trouver la foi aveugle sur le lâcher-prise matière, mental, intellectuel, qui accepte le vide, "qui est toujours plein" pour retrouver une prise haute, une conscience élevée qui nous hisse sur notre chemin spirituel d'évolution. Lâchons prise avec le mental et prenons prise au centre de nous, notre partie divine, notre âme. Le mental, lui, emmagasine tout sans jamais être satisfait, il nous tient dans la matière, l'égoisme, la peur de manquer... la troisième dimension. La conscience intérieure, elle, nous guide et nous mène à l'élévation de notre Ame et nous apporte la connaissance intérieure de l'Ecole Universelle Céleste des Maîtres spirituels, vers la quatrième et cinquième dimension. Elle nous montre que dans le détachement de la matière qui est éphémère, l'abondance céleste et terrestre nous apparaît, nous ouvre les portes aux connaissances Universelles.(L'évolution de l'Ame sur Terre, )
Toutes nos maladies correspondent à un non lâcher-prise du mental qui absorbe notre esprit sur un problème matière : pas de travail... on court dans tous les sens, on stresse, on a peur de tout perdre... on se noie dans son désarroi. La plupart du temps, les maladies, les soucis sont liès à une emprise du mental, l'égo qui nous empêche de voir l'évolution que nous devons comprendre par rapport à cette maladie. Le lâcher-prise nous ouvre à notre conscience supérieure, notre âme pour en voir les signes sacrés qui nous sont donnés pour comprendre nos épreuves, nos maladies. Il permet de les assimiler avec son coeur et de mettre en pratique dans notre vie les acquis sacrés qui en ressortent. (Que représente l'instinct ? )
Le lâcher-prise est un remède de conscience évolutive que nous donnent notre âme, l'Univers, pour nous faire grandir, évoluer en toute conscience et connaissance de causes, retrouver son équilibre intérieur. (les connaissances intérieures, la manne Céleste... )
Alain Jean
http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com
Que la lumière soit dans votre coeur et que votre âme vous accompagne dans votre vie.
Partageons autour de nous ces connaissances Célestes d'évolution de conscience, pour que les mentalités changent et évoluent dans ce nouveau monde.
Complément d'information
sur
le travail intérieur
en conscience :
Formation à la méditation active, vivre le moment présent...
La Lumière, notre guide vers le supramental...
Ne pas dissocier le sacré de la matière
Le Taï Chi des Vertus, L'enseignement des 72 Anges
Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,
auprès de vos amis.
Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,
et de faire apparaitre le nom de l’auteur et la source.