Tout étant énergie, nous vivons dans une circulation constante de différents flux : célestes, terrestres, mais aussi, ce qu'émanent tous les êtres vivants, minéral, végétal ou animal. L'être humain, mais aussi certains courants telluriques peuvent émettre des ondes négatives, que nous captons, avec pour effet, de baisser notre taux vibratoire, ce qui ouvre la porte aux déséquilibres énergétiques et aux maladies.
Nous pouvons nous protéger de cela.
En effet, nous pouvons agir sur l'énergie afin de nous protéger. Ce travail doit être fait en conscience, il peut être à la fois dans la matière (attitudes, ondes de formes...), mais aussi dans la création (rayonnement, forme de pensée, couleurs...).
Cela ne peut se pratiquer si nous n'associons pas tout un ensemble de régles de vie "positives" : nourriture saine, pensées d'amour, être dans le ici et maintenant...
Tout cela contribue à l'élévation de notre taux vibratoire, qui est la clé pour avoir une bonne protection.
Mais cela est un travail de tous les instants, car l'effet peut être éphémère si nous sommes : dans le jugement, les émotions, l'énervement, le stress...car nous devenons alors une éponge, et l'effet contraire s'active : le taux vibratoire chute, la maladie peut s'installer.
La meilleure protection est donc le rayonnement, car nous sommes alors nous-même, à part entière, et nous bénéficions de l'aide de nos guides et anges gardiens.
La protection n'est pas le refus de l'autre, bien au contraire, elle aura pour effet de soit détourner le négatif vers la personne si celui-ci était intentionnel, soit de le transmuter en positif. La protection n'est pas l'isolement, tel ce vieil homme parti méditer pendant des années loin de tous pour ne pas être dérangé et pour évoluer et devenir zen, et qui en redescendant de sa montagne, se fait huer par des jeunes, et lui, en réponse, leur jette des pierres !
La protection, c'est vivre le moment présent en conscience, et être dans ses faits et gestes (et non dans ses pensées).
La recherche de la protection ne doit pas être généré par la peur, on ne se protège pas par "peur de", mais pour garder son intégrité, qu'elle soit physique ou énergétique, mais la protection ne veut pas dire qu'on ne vivra pas les expériences de vie qui nous sont dévolues.
Alain Jean http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com